Le CES a fait l’actu high-tech cette semaine. Et il y a eu des annonces, beaucoup d’annonces. Nous avons eu du smartphone, du PC, de la télévision, des objets connectés… Mais vous, que retiendrez-vous de cette édition 2016 ?

ces-1439

Fabio et Corentin ont eux été surpris par l’annonce du prix de l’Oculus Rift. Un prix élevé, on le rappelle, surtout qu’Oculus VR avait promis un prix accessible l’année dernière. Et vous aussi, vous avez été surpris par ce prix ahurissant et vous l’avez fait savoir dans les commentaires.

Oculus-Rift-2-1024x576

Henri, lui, a été séduit par l’Activeon Solar X, une caméra sportive capable de filmer en 4K et dotée d’une fonctionnalité intéressante : elle embarque des panneaux solaires pour se recharger, malin.

1209_Xstation-flying.751-copy

Elodie a retenu les déclarations d’Emmanuel Macron, qui défend la politique de Bruxelles face au géant du web. Enfin ça, c’est quand il n’arpente pas les terres désolées de Boston.

Antoine, lui, retiendra l’arrivée d’Amazon sur le marché des puces, avec les processeurs Alpines basés sur une architecture ARM.

Mathieu, toujours aussi fin, affirme que le CES 2016 a été marqué par le sextoy Fiera Arouser, un “simulateur d’aspiration orale”. Allez savoir pourquoi…

ces

Quant à moi, je retiendrai surtout l’émergence des All-In-One Gamers. Un produit qui se développe de plus en plus grâce à des marques comme MSI, Maingear ou Origin qui ont tous dévoilé leur modèle lors de ce CES.

originpcomni

Mais vous, quel produit, quelle annonce, quelle tendance vous a le plus marqué ? Que retiendrez-vous de ce salon ? La parole est à vous !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction