Le futur iPhone 7 pourrait bien abandonner définitivement le port jack : pour écouter de la musique avec le smartphone, il faudra en passer soit par un casque Bluetooth, soit un casque filaire Lightning.

Les rumeurs se multiplient au sujet du prochain smartphone d’Apple, et parmi celles-ci il se murmure que le constructeur développerait une paire d’écouteurs EarPods Lightning, qui serait fournie avec l’iPhone 7. Mais la véritable nouveauté en matière audio du côté de Cupertino, c’est la conception d’écouteurs sans fil… Sans fil du tout.

Il s’agirait de deux écouteurs qu’on imagine intra-auriculaires, qui ne seraient pas reliés par un fil à l’image des Hint (Motorola) ou des Dash (de Bragi). Cette paire serait vendue en option (sans doute assez cher) et ferait partie du catalogue de Beats. Pour recharger les deux batteries (une dans chaque écouteur), il faudra les glisser dans des étuis spécialement conçus à cet usage.

Un micro, pour la réduction du bruit environnant et la prise d’appels, serait aussi de la partie. Ce produit serait toujours en développement et rien ne dit pour l’instant qu’il sera lancé dans la foulée de l’iPhone 7 cet automne.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction