Passer au contenu

Intel confirme un bug qui peut faire planter les ordinateurs équipés d’un processeur Skylake

Des rumeurs ne cessaient de voir le jour à ce sujet depuis la semaine dernière, il semblerait qu’elles étaient fondées. Intel vient de confirmer un bug…

Des rumeurs ne cessaient de voir le jour à ce sujet depuis la semaine dernière, il semblerait qu’elles étaient fondées. Intel vient de confirmer un bug qui concerne la dernière génération de processeurs de la marque : les processeurs Skylake.

intel-skylake-desktop-2015-08-05-02

Prime95 est un programme qui ne parle pas forcément à beaucoup de monde. C’est un logiciel qui permet de faire des calculs complexes avec un grand nombre de décimal, il est notamment utilisé par Gimp et d’autres applications plus connues pour réaliser certaines tâches dans ces programmes. Ce logiciel a aussi longtemps servi d’outil de benchmark pour les appareils arrivant sur le marché.
En décembre dernier, des utilisateurs de processeurs Skylake et de Prime95 se sont rendu compte que les tests 786k faisaient planter le logiciel de façon assez aléatoire (à première vue en tout cas) pendant le test, parfois juste après le début, parfois tout à la fin des tests.

Des utilisateurs ont rapidement trouvé une solution pour pouvoir effectuer les tests sans crash, désactiver l’hyper-threading. Du côté d’Intel, il semblerait que la faille soit identifiée et qu’une solution un peu plus professionnelle soit en chemin pour que les processeurs de 6ème génération fonctionnent correctement. Une mise à jour devrait être distribuée via les bios des constructeurs de cartes mères.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Donc en gros c’est pas TOUS les Skylake, mais seulement les I7. (pas d’hyper threading sur les I5 et I3)
    Et comme par hazard j’ai achété un I6700K y’a 2 semaines x.x
    Vivement le correctif, même si en soit, je ne risque de simplement jamais rencontrer ce bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *