Passer au contenu

Netflix en a marre que vous regardiez du contenu d’autres pays

Si vous êtes en France, vous ne pouvez regarder que les contenus de Netflix France. Pareil si vous êtes aux Etats-Unis, en Allemagne ou au Groenland….

Si vous êtes en France, vous ne pouvez regarder que les contenus de Netflix France. Pareil si vous êtes aux Etats-Unis, en Allemagne ou au Groenland. Et Netflix aimerait bien que ça reste comme ça.

netflix-logo

Car oui, il y a des petits malins qui détournent cette restriction, en utilisant des VPN, à tout hasard. Mais voilà, la chose ne plaît pas vraiment à David Fullagar, l’un des pontes de Netflix. Dans un post de blog, il indique travailler sur des solutions à ce “problème” avec son équipe.

Dans les prochaines semaines, Netflix affirme qu’il sera impossible de passer les restrictions géographiques. La chose ne changera rien pour les utilisateurs “normaux”, mais ceux contournant les restrictions seront dans l’impossibilité de le faire.

Netflix a bien conscience que son catalogue n’est pas le même partout. Mais la société affirme trouver des solutions en promettant plus de contenu exclusif disponibles le premier jour partout dans le monde ainsi que des séries produites localement.

Cependant, David Fullagar aura beau lutter, il ne battra pas notre système bien français de chronologie des médias.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
    1. Si ils localisent les comptes, les VPN marcheront juste plus du tout. Par contre ça veut dire aussi que ton compte est valable que pour le pays ou tu le loue., fini netflix en voyage.
      Par contre si ça consiste a bannir les IP des VPN, ça va, on a vu pire a contourner.

      1. Bien sur que si mais à l’étranger tu aura ton catalogue d’origine… (avec un putain de gros lag en prime…)

  1. La chronologie des médias est un système complète stupide (car dépassé) dans l’ère de la ‘internet actuelle !

  2. Euh… En quoi ça le dérange ? Puisque c’est sur son service de toute façon ? C’est bien la première fois que Netflix encourage (indirectement) le piratage…

    1. C’est pas Netflix directement que ça dérange, c’est les ayants-droit.

      Ex : House of Cards aux USA (et dans d’autres pays) fait partie du catalogue Netflix, par contre, en France c’est Canal+ qui a acheté les droits de diffusion exclusifs, du coup, si avec ton compte Netflix et ton VPN tu peux voir House of Cards en France, c’est C+ (concurrent direct de Netflix avec sa plateforme de SVOD) qui tire la gueule.

      Et les ayants-droit -via la législation- étant le principal soucis de Netflix dans sa conquête du monde, David n’a pas le choix, il doit réagir. Ça fait chier, mais on le comprend.

    1. Exactement, cela fait quelque mois déjà que j’ai laché mon abo Netflix… devoir systématiquement utiliser son VPN pour avoir du vrai contenu faut arrêter le délire! newsgroup + Plex à l’ancienne e basta!

  3. Ouai ben moi je commence à en avoir marre de Netflix qui faisait les gentils au début pour rameuter tout le monde et qui serre la vis une fois qu’ils ont eu tous leurs abonnés.

  4. J’adore Netflix, mais si ils font ça, c’est désabonnement direct pour moi !!
    Je ne regarde pratiquement que le catalogue US, y’a rien à regarder en France !

  5. Ils jouent un peu avec le feu la… ont pas peur de perdre la moitié de leurs clients.

    Apres bon y a des pays comme la France ou ca vit encore au moyen age, donc c’est pas non plus la faute a netflix !

  6. Clair que meme en utilisant un VPN pour acceder au site US (ce qui est mon cas) Netflix je trouve pas cela folichon au niveau du contenu. Les series exclusives style Better call Saul, Orange is the new black ou Marco Polo j’ai trouvé ca totalement naze. Daredevil et Jessica Jones juste correct. Je reste abonné parce que le principe d’une offre legale de ce genre me plait bien mais si en plus ils saoulent avec le Vpn pour etoffer un peu le maigre contenu, ca sera sans moi.

  7. Ils vont devenir Netflic à vouloir surveiller les connections. Qu’est-ce que cela peut leur foutre que les abonnés reniflent ailleurs ? Ils veulent créer un abonnement premium à coût élevé pour permettre aux abonné d’élargir leur champ d’écoute ?

  8. Désolé Pierre, mais
    “Si vous êtes en France, vous ne pouvez regarder que les contenus de Netflix France. Pareil si vous êtes aux Etats-Unis, en Allemagne ou au Groenland.”
    En rajoutant “Pareil”, cela revient à dire qu’aux Etats-Unis, Allemagne et Groenland, on ne peut regarder que Netflix France.
    Une petite coquille qui m’a fait rire ^^ Merci

  9. Je ne sais ce qu’il en est maintenant mais le jour de l’ouverture de Netflix France, je n’avais pas trouvé une série sous-titrée (c’est important pour moi à cause de ma surdité). C’est à cause de cela que je n’ai pas pu m’abonner. C’est dommage.
    J’ai l’impression que Netflix, plusieurs VOD (Tf1, M6, arte), tout comme l’Etat pour Hadopi ne voient pas l’ensemble des pb. On parle bcp des arguments des entendants sur le pourquoi du piratage mais jamais ceux des sourds.
    Si n’importe quel fournisseur de Vod propose un abonnement mais avec un vaste catalogue et qu’il nous laisse surtout le choix de la langue je m’abonne direct. Pour la France enlevez cette idiotie de délais de diffusion des programmes étrangers.

  10. je trouve que c’est moins contraignant d’utiliser un service de DNS qu’un VPN pour Netflix
    en effet je regarde Netflix US depuis des années sur mon apple tv suffit juste de modifier le dns et du coup il n’est pas necessaire d’activer chaque fois un vpn quand on veut regarder Netflix
    d’ailleurs vont ‘ils aussi bloquer a partir des DNS?

    1. Peux-tu me dire comment tu as fait s’il te plait? j’ai également une Apple tv, et j’ai essayer de me mettre sur le Netflix américain en changeant le DNS sans aucun résultat probant. Quel numéro DNS as-tu utilisé?

      Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *