Passer au contenu

La Chine veut visiter la face cachée de la Lune en 2018

La chine (tout comme l’Europe) ne cache pas son envie d’envoyer quelques astronautes faire un tour sur notre satellite dans la prochaine décennie. Et avant d’y…

La chine (tout comme l’Europe) ne cache pas son envie d’envoyer quelques astronautes faire un tour sur notre satellite dans la prochaine décennie. Et avant d’y envoyer des hommes, la Chine pourrait bien envoyer un robot visiter la face cachée de la Lune, ce que l’homme n’a jamais fait.

Station_Moon_transit_node_full_image_2

Ce sont les médias gouvernementaux qui ont donné cette information aujourd’hui. C’est un engin spatial nommé Chang’e-4 qui fera le voyage vers le versant noir de la Lune indique le chef du centre d’exploration lunaire chinois, Liu Juzhong. Ce côté de la Lune était resté non-photographié jusqu’en 1959 quand un satellite soviétique l’avait survolé pour prendre quelques photos.

Liu Juzhong a rapporté à l’AFP que :

“La mise en place de Chang’e-4 a aidé notre pays à passer d’un rôle de suiveur à un rôle de leader dans le domaine de l’exploration lunaire.“

Selon l’agence Chinoise, la mission du rover sera d’effectuer des recherches sur les conditions géologiques à la surface de la Lune. Cependant, la mission est un objectif en elle même pour la Chine. La réussite d’une mission lunaire serait “une manifestation importante de la force nationale”.

Pour rappel, la Chine avait déjà posé un rover sur la face de la Lune la plus proche en 2013. Le rover qui atterrira sur la lune en 2018 sera sûrement similaire à celui qui s’est posé sur la lune en 2013. Il lui sera sûrement possible de porter une charge plus lourde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. De toute façon ça ne sert à rien. Nous vivons sur une terre plate et non sphérique. Ce que nous croyons être là lune n’est qu’une projection holographique sous le dôme géant construit par intelligence supérieure, réfugiée au pôle sud.
    Ce délire est visible sur Youtube. Flat earth clues.
    C’est tordant de rire

    1. Non mais c’est débile cette histoire de terre plate. Déjà la terre n’existe pas donc elle est ni plate ni ronde. Ensuite la Chine se trouve en fait sur la Lune donc ils ont aucun mérite. Ce que les gens peuvent être crédules, j’en reviens pas !

  2. C’est sûr qu’il y a beaucoup de choses à y découvrir : beaucoup de poussière et de la roche. La science va faire un pas de géant.

  3. “C’est un engin spatial nommé Chang’e-4 qui fera le voyage vers le versant noir de la Lune indique le chef du centre d’exploration lunaire chinois, Liu Juzhong”

    Le versant noir de la Lune?? Mmm tu sous entends quoi par la??
    Non parce que la face cachée et la partie sombre de la Lune c’est deux choses différentes hein

  4. “la Chine pourrait bien envoyer un robot visiter la face cachée de la Lune, ce que l’homme n’a jamais fait.”

    Si on ne prend pas en compte les missions postérieures à Apollo 17 restées secrètes car étudiant des infrastructures extraterrestres laissées sur place … lol

    J’ai pas d’avis sur la question mais l’émission sensationnelle que j’ai vu sur le sujet ne laissait aucun doute.

  5. Ce rover devra être précédé par toute une kyrielle de satellites-relais , pour permettre un radio-guidage en temps réel depuis de centre de contrôle sur Terre ( en Chine ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *