Lorsque l’on parle du porte-feuille d’une entreprise on ne pense pas souvent à prendre en compte les brevets qu’elle possède. Et pourtant, dans le cas de beaucoup de géants de la Silicone Valley, ces brevets représentent une bonne partie de leurs ressources.

Google_recherches_2015

En 2011, c’est ce qui avait poussé Google à racheter Motorola, les brevets du constructeur (plus de 17 000) avaient été la solution de Google pour contre-attaquer Microsoft devant les tribunaux. Les deux entreprises étaient alors aux prises dans une guerre des brevets. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et il semblerait que la firme de Mountain View ait encore quelques un des brevets de Motorola sous la main, malgré le fait que Google ait revendu l’entreprise à Lenovo en 2014.

Ce sont donc 138 brevets aux USA et 69 dans le reste du monde qui vont être vendus par Google. Ces brevets sont répartis dans 6 catégories en fonction de leur domaine, on peut par exemple trouver les catégories “batteries hybrides”, “Charging” et “Hardware”.

En 2015, Google a été l’entreprise à recevoir le plus de brevets selon un classement proposé par Fortune.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Bqeel MXQ Pro Smart Box Android 5.1 BOX ( Amlogic S905 Quad Core ) UHD 4K 1G / 8G WiFi H.265 DLNA Miracast HD

N/A
Plus d'offres

Android 7 - Les fondamentaux du développement d'applications Java

EUR 29,90
Plus d'offres

VKWORLD F1 3G Smartphone (Android 5.1 Lollipop- Quad Core - Ecran: 4.5" - 1Go RAM - 8Go ROM - Dual SIM - GPS ) Noir

EUR 49,99
Plus d'offres

My Android

EUR 0,00
Plus d'offres