Passer au contenu

Infographie : les chats sont-ils vraiment plus célèbres que les chiens sur le Web ?

Holidog a mené l’enquête pour savoir si les chats étaient vraiment les animaux les plus aimés sur le Web. Une infographie qui casse bon nombre de…

Holidog a mené l’enquête pour savoir si les chats étaient vraiment les animaux les plus aimés sur le Web. Une infographie qui casse bon nombre de préjugés et qui finalement détrône les chats de leur piédestal numérique.

Une chose est certaine, tous les Internautes sont extrêmement friands des vidéos qui mettent en scène des animaux. Ainsi, les femmes les adorent à 98% et les hommes à 99%.

Finalement, les chiens ont plus la côte que les chats. Sur ce thème, les hommes sont à 78% du côté des canidés et seulement 21% de celui des félins. Alors que les femmes sont plus mitigées et préfèrent à 56% les chiens et 42% les chats.

Chez les deux sexes, c’est l’humour qui est plébiscité. 51% des femmes préfèrent les vidéos drôles, à 27% émouvantes, 15% surprenantes et inattendues et 7% qui poussent à la réflexion. De leur côté, 57% des hommes aiment encore plus rire, 28% la surprise et l’inattendu, 7% l’émotion, 6% la réflexion et enfin 2% d’autres sujets.

La grande majorité des personnes interrogées pensent que les vidéos de chats dominent le web. Les femmes le croient à 78% en faveur des chats et les hommes à 64%. Pourtant, des recherches plus approfondies sur le Web montrent que cette notion est totalement infondée. Ainsi, une recherche simple sur Google du mot clé “Dog” obtient plus de 112 millions de résultats en vidéo contre 105 millions pour une recherche sur “Cat”.

Sur les réseaux sociaux, les femmes sont largement plus actives que les hommes. Ainsi, 72% des femmes déclarent partager les vidéos d’animaux contre 43% pour les hommes. Ces derniers préfèrent garder pour eux les contenus animaliers disponibles sur le Web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *