Passer au contenu

[France] Et de 10 millions pour Star Wars 7

Star Wars Le Réveil de la Force cartonne partout dans le monde. Après être devenu le plus gros succès aux Etats-Unis et le troisième film le…

Star Wars Le Réveil de la Force cartonne partout dans le monde. Après être devenu le plus gros succès aux Etats-Unis et le troisième film le plus rentable de tous les temps dans le monde, c’est une autre barre que s’apprête à franchir le film d’Abrams en France : les 10 millions d’entrées.

star-wars-force-awakens-x-wing

Jean-François Camilleri, président de Disney France, était l’invité d’Europe 1 ce matin et a indiqué qu’aujourd’hui, Le Réveil de la Force allait dépasser les 10 millions d’entrées dans notre pays.

Ce soir, quelque part en France, nous aurons le dix-millionième spectateur de Star Wars.

Un chiffre assez dingue, qui fait de Star Wars 7 le troisième film américain en termes de succès en France. Bien évidemment, Titanic reste toujours premier. Le deuxième reste Avatar.

71V9xb5l

Notons que le film continuera à être exploité pendant quelques semaines, et Camilleri indique que le film pourrait atteindre les 11 millions d’entrées.

Le succès du film, selon lui ? Avoir su attirer les spectatrices avec des personnages féminins forts. De même, le retour de la saga, qui parle aussi bien aux anciens qu’à la nouvelle génération est l’une des clés du succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Avoir su attirer les spectatrices avec des personnages féminins forts”

    Question de point de vue, je trouve que les héros sont à l’image des star wars, passe partout, lisses. Donc personnellement je dirais juste “avoir su mettre un héros féminin”, ce qui est déjà pas mal pour un star wars 😉

    1. Kylo est tout sauf lisse, pour le coup.
      Un personnage tiraillé entre le bon et le mauvais côté, le premier dans l’univers ciné de SW.
      Anakin, c’était une longue chute annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *