[Game of Thrones S06] Kit Harington va décevoir les fans

Série

Par Elodie le

[Spoiler] Alors que son retour dans Game of Thrones est de plus en plus probable, l’interprète de Jon Snow scelle définitivement le sort de son personnage. Mais personne n’y croit.

jon-snow-kit-harington-game-of-trhones

C’est sans doute devenu un jeu au sein de la production de Game of Thrones, la série phare d’HBO : semer des indices discordants, affirmer tout et son contraire, mélanger le tout et laisser mijoter.

Depuis des mois et la fin de la saison 5, laissant Jon Snow pour mort, trahi par les siens (la Garde de Nuit), les spéculations vont bon train sur son retour dans la série.

Du côté de la production et des acteurs, cela a toujours été plus ou moins définitif, Kit Harington avait même confié que les showrunners avaient scellé son sort : tu es mort. Point. Merci d’être passé.

Puis, au fil du temps, des théories des fans s’échinant à expliquer comment il pourrait revenir, des photos volées du tournage à Belfast où la présence de Kit Harington fut remarquée et surtout de l’approche de la saison 6, les discours se sont nuancés.

Le compte officiel Twitter d’HBO n’a-t-il pas dévoilé la première affiche officielle de la nouvelle saison avec Jon Snow le visage ensanglanté, évoquant ainsi son retour, du moins sa présence, sous quelque forme que ce soit ?

Pour Kit Harington, il n’en est rien. Il n’en démord pas : Jon Snow est mort, et les fans feraient mieux de s’y habituer.

« Les gens ne voulaient pas que je meure, mais il est mort. Alors voilà, tout le monde doit s’y habituer ». Fermer le ban. Il se dit toutefois ravi de la réaction des fans lors de la scène finale : « J’espérais qu’il y aurait un tollé comme ‘Oh mon dieu, non, non’, plutôt que ‘Dieu merci’ ».

Nous n’en saurons pas plus, tout juste a-t-il précisé que sa présence sur le tournage avait été minime : « Cela fait un moment que je n’ai pas travaillé pour Game of Thrones. J’ai eu pas mal de temps libre ».

Malgré ces déclarations qui paraissent sincères, peu de fans sont prêts à boire ses paroles. Avec autant de personnages dans la série, il ne serait pas étonnant que celui de Jon Snow soit mis de côté pour développer d’autres intrigues, et qu’il revienne dans la saison 7 par exemple, à l’image de Bran Stark qui effectue son grand retour cette saison. D’autant que Maisie Williams a récemment promis un « énorme coup de théâtre » autour de Jon Snow… [/spoiler]

Réponse en avril !

Source: Source