Passer au contenu

Loon Copter : un drone amphibie capable de voler, flotter et plonger

Développé par le laboratoire de recherches de l’Université d’Oakland, le Loon Copter est un prototype de drone capable de naviguer dans les airs mais aussi sous…

Développé par le laboratoire de recherches de l’Université d’Oakland, le Loon Copter est un prototype de drone capable de naviguer dans les airs mais aussi sous la surface de l’eau.

Doté de quatre hélices comme la majorité de ses congénères, le Loon Copter est un quadricoptère qui possède la particularité de pouvoir atterrir sur l’eau pour redécoller si nécessaire. Mieux encore, celui-ci serait également capable de remplir une petite chambre de flottaison pour l’amener à couler en toute sécurité à quelques mètres de profondeur pour ensuite s’orienter à 90 degrés afin que ses hélices lui permettent de se déplacer sous la surface de l’eau.

Un drone multi-usage qui pourrait officier dans les opérations de recherche et de sauvetage ou encore en ingénierie sous-marine. Néanmoins leur prototype actuel devra encore subir quelques améliorations notamment au niveau de la transmission vidéo en direct puisqu’à l’heure actuelle la vidéo doit être enregistrée pour une lecture ultérieure.

posing with fla half sizef

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Le véhicule universel de poche !… Jusqu’à présent, seule la bd l’avait réalisé : dans les années 60, Greg , alors rédacteur en chef du journal “Tintin” ( hebdo ) le fait figurer comme enjeux industriel de “Prototype 00 ” , un épisode de la série “Zig et Puce” qu’il avait reprise ( et “modernisé” ) entre 1963 et 1970 …

      1. ” L’espadon” ne m’apparaît comme un engin “de poche” : c’est un avion-fusée intercepteur d’appui tactique ou stratégique , puisque dans le second tome dans “Le secret de l’Espadon”, il passe en quelques planches de sous-marin volant anéantissant successivement toute une flotte de croiseurs et de torpilleurs, un porte-avions et ses chasseurs , des troupes au sol et l’artillerie de campagne ; puis, deux planches plus loin , comme un B-52, il anéantit la capitale de “l’empire jaune” avec des bombes nucléaires !…

  2. Ce “Masdigbord” est en effet étonnant : ce n’est plus “le secret de l’Espadon”, on se retrouve dans les planches de ” le piège diabolique” , le 6° album de la série bd “Blake et Mortimer ” de Edgar P. Jacobs ( 1960 ) ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *