La Chine partage des photos en couleur de la Lune

Science

Par Pierre le

En 2013, le module chinois Chang’e 3 s’est posé sur la Lune, libérant ainsi le robot Lapin de Jade. Pas de bol, le rover n’a jamais vraiment été efficace. Mais il a tout de même pris pas mal de photos de la surface lunaire.

1

Et aujourd’hui, l’agence spatiale chinoise partage des photos de la mer des pluies, endroit où se situent les deux appareils. Des photos en couleur, s’il vous plait, qui nous montrent la beauté froide de notre satellite naturel.

Et des photos, il y en a des centaines, ici et ici. Des photos rendues publiques sur le site officiel de l’agence et traitées par la planétologue Emily Lakdawalla.

Ce sont là les photos les plus récentes de la surface de la Lune. Rassurez-vous, ça n’a pas beaucoup changé depuis 1969.

La Lune a connu un regain d’intérêt ces dernières années. La Chine a été le troisième pays à poser un module sur la Lune, et a été suivit par l’Inde et le Japon. La Russie et les Etats-Unis veulent également renouer le contact avec l’astre.

Pourquoi tant d’intérêt ? Tout d’abord car la Lune recèle de nombreuses matières premières exploitables. De plus, elle représente une base avancée parfaite pour la conquête d’un autre astre : Mars.

Source: Source