Passer au contenu

C’est terminé pour la tablette Jolla

Minuit a sonné pour Cendrillon. C’est la fin du rêve et le retour à la réalité. Jolla, qui voulait révolutionner le monde des tablettes avec son…

Minuit a sonné pour Cendrillon. C’est la fin du rêve et le retour à la réalité. Jolla, qui voulait révolutionner le monde des tablettes avec son produit, doit faire face aux réalités financières et jeter l’éponge.

imgo

Il y a quelques semaines, nous vous parlions des difficultés financières de la firme finlandaise et l’impossibilité de satisfaire tous les contributeurs de sa campagne Indiegogo. Et aujourd’hui, Jolla annonce avoir envoyé 661 tablettes à leur contributeur, pas une de plus.

Les autres n’ont pas que leurs yeux pour pleurer, puisque Jolla s’engage à les rembourser. Un remboursement qui arrivera en partie au prochain trimestre, puis au trimestre suivant.

Jolla est dans le dur et pourrait ne pas se relever. En plus des difficultés financières auxquelles elle doit faire face, elle a connu des déboires avec les usines qui devaient fabriquer la machine. Changeant plusieurs fois d’établissement, la chose a fait perdre encore plus d’argent à Jolla.

Mais Jolla ne se dit pas encore mort. Après des licenciements, la société espère se remettre sur pied grâce à ses autres activités et l’exploitation de son Sailfish OS. Mais la chose ne sera pas aisée. Rien n’est perdu, cependant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. C’est dommage… tout avait l’air plutôt pas mal dans cette tablette, avec un design original.

    Le plus dommage, c’est le manque de publicité autour, en tout cas c’est la première fois que j’en entend parler.

  2. Quel dommage … j’aurais tellement apprécié avoir un téléphone sous cet os avec toutes les application d’android … Vraiment dommage. En espérant qu’ils remontent la pente même si ce n’est pas gagné

    1. Le téléphone tu peux toujours le commander… Après, faut pas être trop exigeant (l’écran est pas top…)

      lls ont souffert d’un mauvais business plan à priori. Ils n’ont pas anticipé les soucis et pas pris les bonnes assurances auprès de leurs fournisseurs; ça leur aurait évité bien des déboires parce que la campagne indiegogo avait été un véritable succès et il n’y avait AUCUNE raison pour que ça se passe mal, si ce n’est les problèmes de production rencontrés…
      Qui vivra verra mais quand on voit que Marc Dillon s’est barré il y a quelques mois et que même Blackberry 10 va disparaître, j’ai vraiment peu d’espoir d’un avenir pour Sailfish OS. Sans compter qu’avec cette histoire le capital sympathie dont ils bénéficiaient a été sérieusement entamé. Ne restent peut-être que les marchés russes et chinois sur lesquels ils ont une bonne aura comme alternative (plus ou moins)”libre” à Android..

  3. Dommage… Sailfish OS était prometteur, j’espère qu’ils ne vont pas arrêter ce projet, et qu’ils se relèveront !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *