C’est terminé pour la tablette Jolla

Tablettes

Par Pierre le

Minuit a sonné pour Cendrillon. C’est la fin du rêve et le retour à la réalité. Jolla, qui voulait révolutionner le monde des tablettes avec son produit, doit faire face aux réalités financières et jeter l’éponge.

imgo

Il y a quelques semaines, nous vous parlions des difficultés financières de la firme finlandaise et l’impossibilité de satisfaire tous les contributeurs de sa campagne Indiegogo. Et aujourd’hui, Jolla annonce avoir envoyé 661 tablettes à leur contributeur, pas une de plus.

Les autres n’ont pas que leurs yeux pour pleurer, puisque Jolla s’engage à les rembourser. Un remboursement qui arrivera en partie au prochain trimestre, puis au trimestre suivant.

Jolla est dans le dur et pourrait ne pas se relever. En plus des difficultés financières auxquelles elle doit faire face, elle a connu des déboires avec les usines qui devaient fabriquer la machine. Changeant plusieurs fois d’établissement, la chose a fait perdre encore plus d’argent à Jolla.

Mais Jolla ne se dit pas encore mort. Après des licenciements, la société espère se remettre sur pied grâce à ses autres activités et l’exploitation de son Sailfish OS. Mais la chose ne sera pas aisée. Rien n’est perdu, cependant.

Source: Source