Passer au contenu

Leonardo DiCaprio va produire une adaptation ciné d’un livre de SF pour ados

Les adaptations de livres de SF pour ados au cinéma sont monnaies courante. Nous avons eu Hunger Games, puis le Labyrinthe, Divergente ou plus récemment La…

Les adaptations de livres de SF pour ados au cinéma sont monnaies courante. Nous avons eu Hunger Games, puis le Labyrinthe, Divergente ou plus récemment La 5ème Vague. Et aujourd’hui, on apprend que Leonardo DiCaprio va produire une nouvelle adaptation de ce type.

5

En effet, la Paramount songerait à adapter le livre The Sandcastle Empire de Kayla Olson. Et notre bon vieux Leo serait attaché en tant que producteur.

The Sandcastle Empire parle d’un sujet cher au héros de The Revenant : le réchauffement climatique. En effet, le livre se déroule dans un futur post-apocalyptique où le réchauffement climatique a complètement bouleversé notre monde.

L’histoire se déroule en 2049 et la Terre n’est plus qu’un champs de ruines. Le gouvernement américain est tombé et une faction nommée les Wolfpacks a pris le pouvoir. Eden, l’héroïne, s’échappe d’un camp de travail des Wolfpacks et part à la recherche de son père. Et bien sûr, le destin du monde va très rapidement reposer sur ses épaules.

En tout cas, une adaptation d’un livre pour ados produite par Leo pourrait se montrer intéressante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “dans un futur post-apocalyptique”. J’ai arrêté là. Mes félicitations à l’auteure de ce bouquin, qui a visiblement moins d’imagination que mon grille-pain.

  2. JE suis allé voir la 5e vague en m’attendant à une film sérieux. Avant le générique une pub disait “achetez les bouquins” et là je me suis senti con… Encore une serie pour ado sans fin 🙁 (et cela s’est confirmé tout le long du film)
    Dans le générique, j’ai cru voir Tobey Maguire en producteur. Si c’est le même Tobey que Spiderman alors un acteur qui produit des films-tirés-de-bouquins-pour-ados devient donc une mode. Tobey : “Vas y Leo tu vas voir c’est facile à faire et ça rapporte grave !”

  3. Je me sentirais presque mal en voyant que ce sont des bouquins pour ados mais que j’aime bien les lire (à part les parties histoire d’amour qui ont tendance à me gonfler, mais l’univers est assez intéressant). Ce pourrait être une bonne idée d’article de faire une liste de ce types de bouquins pour ceux qui aiment lire.

  4. Les ados lisent çà maintenant !… ( Moi, c’était plutôt la Bibliothèque Rouge et Or …) . Mais pourquoi n’a-t-il pas essayé la série bd “Golden City ” ou sa série dérivée, “Golden Cup” ?… En plus le héros, transposition d’un “Michel Vaillant” des années 2050, lui ressemble comme dans un miroir !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *