Passer au contenu

Pandemic : Quand l’apocalypse zombie se la joue FPS

Les jeux vidéo comme Left 4 Dead ou Dead Island nous plongent au milieu d’une apocalypse zombie avec une vue à la première personne. Bientôt, un…

Les jeux vidéo comme Left 4 Dead ou Dead Island nous plongent au milieu d’une apocalypse zombie avec une vue à la première personne. Bientôt, un film va adopter ce concept : il s’agit de Pandemic.

Pandemic-2016-Movie-Poster

Film surprise annoncé cette nuit, Pandemic se dévoile dans un premier trailer. L’histoire est simple : Lauren (Rachel Nichols), une scientifique, est envoyée avec son équipe dans les ruines d’un Los Angeles envahit par les mangeurs de chair. Sa mission est de retrouver des survivants dans ce chaos.

Sur le papier, l’histoire est simple. Mais c’est la mise en scène qui attise la curiosité. Le réalisateur John Suitsn a en effet opté pour un film à la première personne. Nous suivrons donc l’histoire grâce à la GoPro attachée sur la tête de l’héroïne. De quoi nous plonger à 100 % dans l’expérience. Mais rassurez-vous, certaines séquences seront plus classiques, si l’on en croit le trailer.

Un parti pris intéressant, qui rappelle le film Hardcore se basant sur la même formule, ou même une séquence du film Doom. Après, il faut voir si la chose tient sur un film de deux heures, mais en tout cas, John Suits a le mérite d’essayer quelque chose.

Le but est ici de faire un film différent, plus immersif, et surtout de parler à une génération qui a grandi avec les jeux vidéo. En tout cas, on attend de voir ce que ça va donner. Le film PANDEMIC sortira en france le 25 mai en DVD, Blu-ray et VoD chez Marco Polo éditions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai rien contre cette idée et je pense même que c’est une bonne idée. Ce qui me fait peur c’est que ce soit le seul interet du film et que toute la promo se fasse autour du mode FPS.

    Le trailer à le mérite d’attiser la curiosité (pourtant en lisant la news je me suis dis “houlala encore un futur truc bien pourrave”) mais j’espere que le scénario tiendra la route et qu’il ira jusqu’au bout de l’immersion (pas juste faire un film naze en FPS mais un film avec une véritable ambiance et de bonne idées pour renforcer l’immersion)

  2. Ça me rappelle le film a sketch VHS 2.
    un jogger équipé d’une go pro qui se fait zombifié.
    super film d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *