Passer au contenu

Au fait, comment ça se passe la construction du campus d’Apple ?

Apple est actuellement en train de construire son nouveau campus. Un campus qui devrait être terminé début 2017 et qui ressemblera à un énorme donut. Le…

Apple est actuellement en train de construire son nouveau campus. Un campus qui devrait être terminé début 2017 et qui ressemblera à un énorme donut.

Apple Campus

Le youtubeur Duncan Sinflied a partagé une vidéo qui nous montre la construction du site. Une vidéo filmée avec un drone qui nous indique que la construction avance plutôt bien. Le bâtiment prend forme petit à petit, les bâtiments étant déjà sortis de terre.

Notons que le donut ne sera pas le seul bâtiment de ce nouveau campus. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, d’autres bâtiments sont également en construction.

En tout cas, le nouveau campus d’Apple s’annonce moderne, design et 100 % écologique, Apple souhaitant utiliser uniquement l’énergie renouvelable pour le faire fonctionner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Petite faute dans l’article, c’est indiqué 100% écologique.
    Ah bon ? Donc pas de béton pour la construction, et j’imagine que le cuivre des cables électriques viens de mines gérée “responsablement” ? Que les isolants sont “naturel” et provenant du coin ?
    Que les engins de chantier sont électriques et bien sûr rechargés avec des centrales à énergie renouvelable ? Que leurs batteries ne sont pas au lithium ?

    Bref, peut-être que seul l’usage du batiment (clim, électricité) sera “écologique”.
    Mais un batiment 100% écologique, c’est un bâtiment qu’on a décidé de ne pas construire.

  2. je crois qu’on a un indice que leurs futurs produits seront construits sur le sol américain : à 1.28, on voit des rizières.

  3. “100 % écologique”, Non. Tous les matériaux utilisés pour la construction du bâtiment, verre, ciment, ferraille, ont subi des transformations et ont dû être transportés. Donc transformation des matières premières, création de déchet, émission de CO2 tout ça tout ça quoi. Après il se veut peut être autonome en énergie.

  4. Comme énergie 100% renouvelable, il y a des petits esclaves a utiliser comme bon vous semble compagnie du diable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *