Passer au contenu

Google part en guerre contre les « faux boutons » d’installation sur le net

Vous êtes fatigué par ces sites qui vous demandent sans cesse d’installer des plug-ins douteux ? Google aussi. Cela fait quelques mois déjà que Google renforce…

Vous êtes fatigué par ces sites qui vous demandent sans cesse d’installer des plug-ins douteux ? Google aussi.

ss+(2016-02-04+at+12.13.57)

Cela fait quelques mois déjà que Google renforce la sécurité de son navigateur Chrome. Et la firme de Mountain View s’intéresse tout particulièrement aux nombreux sites qui proposent d’installer des faux plug-ins en pagaille.

Un procédé grossier, qui arrive pourtant à berner de nombreux utilisateurs négligents. Il permet en effet d’installer des programmes malveillants ou, pire encore, favorise le phising (vol de données).

La dernière mise à jour de cette option devrait rendre la vie difficile à ces sites, en les signalant comme dangereux et en les bloquant. Voilà qui devrait inciter les administrateurs à réfléchir à deux fois avant d’afficher ce type de pop-ups.

png;base6454b054f31de5fa53

Une bonne chose de faite, n’est-ce pas ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est pas trop tot ! Avec toutes les personnes mal informes qui doivent se faire pieger, merci Google ! D’ailleurs, en parlant du geant du Web, j’aurais besoin d’un coup de pouce de votre part pour faire décoller mon site (petit concours de SEO dans mon école), les themes abordes sont la cuisine asiatique et les nouvelles technologies ! Les articles sont rédigés par des divers etudiants et uniques.
    Voici donc le dit site : http://malwok.clementfleury.fr/malwok-et-les-projets-informatiques/
    Faites moi vos retour sur sa qualite, je vais dans un futur proche faire un article avec comme source le journal du geek 😉
    Bonne journee a tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *