Passer au contenu

YouTube Red lancera ses contenus le 10 février

Youtube veut évoluer et proposer du contenu spécial, mais payant, à ses abonnés avec Youtube Red. L’idée est de s’inspirer de Netflix en proposant des contenus…

Youtube veut évoluer et proposer du contenu spécial, mais payant, à ses abonnés avec Youtube Red. L’idée est de s’inspirer de Netflix en proposant des contenus plus pros de contributeurs appréciés des internautes, le tout sans pubs.

Screenshot

Et la plate-forme annonce aujourd’hui l’arrivée des contenus spéciaux, accessibles seulement aux abonnés, pour le 10 février. Du contenu pour l’instant réservé aux utilisateurs américains. Si vous n’êtes pas abonné sur Youtube Red, vous pouvez toujours télécharger les vidéos une à une sur le Play Store, contre quelques deniers.

Quatre contenus sont ainsi présentés. Le programme phare concerne le Youtubeur PewDiePie, le plus populaire au monde. Pour ce programme, notre cher Pew est filmé en train d’évoluer dans une maison des horreurs et malmené par des acteurs

.

Le deuxième contenu est un film dont la cible est claire : les ados. Dance Camp raconte l’histoire d’un ado qui arrive dans une école de danse et qui devra tout faire pour gagner un concours quelconque. Classique.

Nous passons maintenant au documentaire A Trip to Unicorn Island. Racontant la tournée mondiale de Lilly Singh, chanteuse découverte sur Youtube, le show nous montrera ses concerts, ses déboires, ses espoirs et ses moments de bonheur. Tout un programme.

Enfin, Lazer Team est une comédie de science-fiction qui raconte l’histoire de clampins obligés de sauver le monde après être tombés sur des armes aliens.

En tout cas, Youtube cible particulièrement les jeunes avec ses programmes Youtube Red. Et l’expérience ne va pas s’arrêter à ces quatre programmes, puisque la firme américaine promet l’arrivée de plus de contenus dans les mois qui viennent.

Et vous, est-ce qu’une inscription à Youtube Red pourrait vous intéresser ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Super ça !
    Bon, étant donné que je suis utilisateur All Access (Google Play Music), j’attends avec impatience Y RED.
    Finis les pubs, du contenu exclusif et qui sait des fonctionnalités en plus ? (Comme par exemple de vraies traductions FR sur des vidéos EN/US/…). Ahhhhhhh c’est beau de rêver. :’)

  2. Mmmh Je ne sais pas encore trop quoi en penser … RED Tube je connais mais Youtube RED j’ai un doute.

    Si j’ai bien compris, Youtube RED :
    – Permet de surfer sans publicité sur YouTube. Adblock me le permet déjà.
    – Permet de télécharger des contenus afin d’en profiter hors ligne – Si je vais sur YT c’est pour regarder des choses en ligne. Je n’en vois pas trop l’intérêt du coup, mais je conçois que ça puisse intéresser d’autres gens par exemple quand on part en voyage ou quoi.
    – Lire en tâches de fond, pour ceux qui veulent écouter de la musique sans devoir garder la vidéo à l’écran. J’ai deux écrans donc pas besoin :3
    – Il intègre un accès à Play Musique, le service de streaming musical de Google. J’ai déjà des playlists sur youtube et c’est gratuit.

    J’ai surtout peur que ça change le Youtube basique :
    – Baisse des revenus pour les Youtubeur qui n’adhérerait pas au RED (Très mauvais pour les petites chaines)
    -Plus aucune retenu de la part de YT sur les publicité (plus de limite de temps ou plusieurs pubs par video, impossibilité de les passer, etc..)

    Bref je reste sceptique sur l’arrivée en France.

    1. Je comprends vos arguments, ils sont totalement valables !

      Cependant, prenons votre exemple avec deux écrans: J’ai moi aussi plusieurs écrans (Android TV, smartphone, tablettes, PC, …) mais tous n’ont pas adblock et de se fait je me coltine des pubs quand je caste mon YT du smartphone vers mon android TV. Là ‘est extrêmement agaçant !
      De plus, l’accès à Google Play Music est clairement pour du flux audio et uniquement audio, la qualité est différente que le son des vidéos (quoi que … ça a peut-être évolué depuis 2 ans). Je veux bien reconnaître qu’il y est des playlists, mais prenons un utilisateur lambda avec un pauvre forfait 3 Go. S’il aime écouter de la musique en stream, il va utiliser une application dédiée et non YT, qui lui mangera plus de data.

      De même, votre crainte sur le changement de YT est fondé. Et la dessus, je rejoins votre avis ! Il faut que Google garde un équilibre entre les chaines indépendantes et celles qui sont gérés par des grosse boites média.

      Moi je l’attends avec impatience. ^^

      1. Je vois. C’est donc une offre qui s’adresse principalement aux “mélomanes” et aux utilisateurs de périphériques nomades.
        Comme l’a très justement précisé alex850, je ne doit pas être la cible.
        L’offre devrait être dispo bientôt nous verrons ce que ça donne.

    2. Je comprends pas le scepticisme sur ce coup là en cela que Youtube Red améliore l’offre *actuelle* de google : là où des gens voulant s’abonner à un service de musique en streaming illimité hésiteraient parmi la pléthore d’acteurs en course, la possibilité de cumuler All Access + Youtube Red serait un avantage commercial indéniable sur la concurrence à la limite du déloyal (qui pratique quasi les mêmes prix). Sans parler du forfait familial avec 6 comptes, de l’app Youtube Music en sus, la curation de contenu… et de la possibilité d’uploader gratuitement jusqu’à 50000 titres de sa propre musicothèque vers son compte.
      Effectivement si le côté “musique” n’est pas une nécessité, c’est tout de suite moins intéressant.

      Pour ce qu’apporte Youtube Red ensuite :
      pas de pubs, les adblockers le permettent facilement sur desktop certes, mais dans les faits il vaudrait mieux un usage plus fair-play et la débloquer pour les chaînes qu’on souhaite soutenir. Tu déplores cela toi-même. Comme dit par Mister_Dark, sur mobile, pour le moment c’est une autre paire de manche pour bloquer les pubs sur on n’est pas (ou on ne veut pas) rooté. Et je pense que l’usage se veut mobile.
      Le hors-ligne : je comprends pas trop ton raisonnement car oui tout ceux qui “regarde des choses” sur youtube n’ont pas d’autre choix que de les regarder en ligne dans tous les cas… et comme tu dis c’est tout de suite vachement intéressant si on voyage de télécharger temporairement une playlist de vidéos/musiques si on n’a pas accès au net.
      Lire en tâche de fond: google sait que les gens utilisent énormément youtube pour écouter de la musique et empêche artificiellement la lecture en arrière-plan sur l’app mobile, justement pour que les gens s’abonnent et puissent profiter de youtube comme une app de streaming musical additionnelle > je comprends pas pourquoi tu dis que tu as deux écrans donc pas besoin, tu veux dire sur mobile?? car en desktop pas besoin de deux écrans pour laisser une vidéo tourner en arrière-plan… Mister_Dark comprend ça en “plusieurs appareils” mais ça ne m’éclaire pas plus à vrai dire…
      Si ton usage est principalement sur ordinateur et que la musique est optionnelle, effectivement tu n’es pas trop la cible je pense.

      1. Salut Alex850,
        Effectivement je ne voyais pas ça d’un point de vu périphérique nomade. J’utilise beaucoup youtube mais principalement sur pc fix.
        D’où mon incompréhension quand à la lecture en tâche de fond et le mode hors ligne. Mais c’est vrai qu’avec un téléphone ça peu être pratique. Par contre pour le hors ligne faudra une sacrée mémoire sur le périphérique en question non ? Tablette et pc portables ok, mais sur téléphone ça donne quoi ?
        A +

    3. “- Baisse des revenus pour les Youtubeur qui n’adhérerait pas au RED (Très mauvais pour les petites chaines)” c’est exactement ce qui se passe quand on utilise adblock. Soyons claire, pour soutenir un youtubeur, on se tape les pub on clique bien fort dessus (ça fausse les chiffres pour la marque qui NOUS fait chier avec la pub mais ça aide LE YOUTUBEUR – tout le monde est content). Sans préciser que les algo de YT favorise les vidéos qui ont les meilleurs stats en incluant les pouces bleu ET rouge ainsi que les commentaires.
      Le business du contenu gratuit ne s’arrêtera pas demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *