Passer au contenu

Zagg et Mophie : une fusion qui mène à la guerre

Mophie vient de se faire acheter pour 100 millions d’euros par la société d’accessoires smartphones, Zagg. Cette fusion va permettre aux deux géants de mieux lutter…

Mophie vient de se faire acheter pour 100 millions d’euros par la société d’accessoires smartphones, Zagg. Cette fusion va permettre aux deux géants de mieux lutter contre une compétition grandissante.

ZAGG-Mophie

Mophie est la compagnie connue pour sa fameuse coque contenant une deuxième batterie, ce qui rallonge la durée de vie des smartphones. Ils sont en quelque sorte les pionniers de cette pratique. Ils ont tout d’abord fabriqué des coques pour iPhone, avant d’en faire pour certains Android. Zagg quant à elle, est une société fabricante d’accessoires pour mobiles. La société acheteuse annonce :

Cette fusion stratégique de deux innovateurs industriels aux produits, marques et plate-formes de distribution complémentaires, va permettre d’offrir une plus-value aux clients ainsi qu’à nos actionnaires (…) et nous augmenterons la présence de notre marque et étendrons notre distribution.

Il ajoute, parlant de l’achat en lui-même :

Nous pensons arriver pile au bon moment (…). C’est un business grandissant, qui va dans le bon sens.

En d’autres termes, attendez-vous à voir du Zagg partout. Bien sûr, cette compagnie devenue monstre à deux têtes n’est pas la seule à fabriquer des coques à batterie.

mophie-juice-pack

D’autres sociétés ont suivi l’exemple instauré par Mophie et Apple a également lancé sa propre coque du genre. Il a lancé l’Apple Smart Battery Case (pour iPhone 6 et 6S, qui coûte d’ailleurs 119 euros contre 99 dollars aux États-Unis… évidemment). Bref, la guerre va devenir plus violente.

zagg-mophie-apple-combat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *