Passer au contenu

L’exosquelette Phoenix permet à un paraplégique de remarcher

Paraplégique depuis plus de 11 ans suite à une chute en BMX, Steven Sanchez est aujourd’hui l’un des premiers utilisateurs du tout nouvel exosquelette Phoenix conçu…

Paraplégique depuis plus de 11 ans suite à une chute en BMX, Steven Sanchez est aujourd’hui l’un des premiers utilisateurs du tout nouvel exosquelette Phoenix conçu par la start-up californienne SuitX basée à Berkeley.

Deux fois moins cher que son concurrent principal nommé ReWalk, l’exosquelette Phoenix se distingue également par ses meilleures performances et son faible encombrement. Assurant le maintien des membres inférieurs de son propriétaire, celui-ci peut alors se déplacer debout à l’aide de béquilles à une vitesse d’environ 2 km/h et ainsi offrir la sensation de remarcher à son utilisateur.

“Nous avons élaboré cette machine avec le moins de matériel possible afin qu’elle permette tout simplement de marcher” précise le Dr Homayoon Kazerooni à l’origine de sa conception.

Disponibles à partir du mois prochain et facturé 40 000 $ l’unité, son créateur espère que les économies d’échelle permettront de faire chuter son prix dans les années à venir et précise qu’il travaille déjà sur un modèle adapté aux enfants.

3056049-inline-i-1-cheaper-exoskeleton-allows-parapalegics-to-walk-for-the-price-of-a-midrange-car


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Putain les connards ils ont coupé yoda les fdp j’suis degouté ça donne envie de mettre des bourre pif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *