Le ballon de foot connecté ne permet pas la triche

Gadget

Par Pierre le

Envie d’augmenter votre niveau au football ? Envie de vous rapprocher du niveau de votre idole, que ce soit Zlatan Ibrahimović, Mario Götze ou Youssouf Hadji ? Il y a un ballon connecté pour ça. Un ballon connecté à votre smartphone.

Screenshot

Ne rêvez pas, vous ne pouvez contrôler le ballon avec votre téléphone pour vous aider à gagner des matchs (ce serait pratique, mais pas loyal). En réalité, ce ballon est avant tout dédié aux entraîneurs pour scruter la marge de progression des joueurs. Disposant d’un gyroscope et d’un accéléromètre, il calcule, entre autres, la puissance de votre frappe, la vitesse du ballon, la trajectoire, les gestes techniques réalisés ou même les tours sur lui-même réalisé par l’objet. Notons que le ballon se recharge avec un dispositif sans fil et qu’il est connecté en WiFi.

Le tout est connecté à une application mobile (iOS et Android) dédiée et destinée aux coach, ou à vous-même si vous vous entraînez seul.

Développé par Inside Coach, basé à Salt Lake City, ce ballon passe par la case Kickstarter pour se lancer. 25000 dollars sont demandés pour arriver au bout et les choses se présentent bien, étant donné que lee projet a récolté 16 500 dollars et qu’il lui reste 52 jours.

En tout cas, le projet se montre intéressant et intelligent.

Source: Source