Passer au contenu

Twitter s’engage contre les comptes faisant l’apologie d’actes terroristes

Plusieurs voix ont reproché à Twitter de ne pas s’occuper des comptes faisant la promotion d’actes terroristes. Le réseau social passe désormais à l’action. Le réseau…

Plusieurs voix ont reproché à Twitter de ne pas s’occuper des comptes faisant la promotion d’actes terroristes. Le réseau social passe désormais à l’action.

vidéo-twitter

Le réseau social Twitter entend bien endiguer la prolifération de comptes faisant l’apologie d’actes terroristes. Vendredi 5 février dernier, la firme annonçait via un communiqué avoir fermé 125 000 comptes de ce genre depuis mi-2015.

« Nous condamnons l’usage de Twitter pour promouvoir le terrorisme et notre règlement précise que ce type de comportement ou toute forme de menace violente ne sont pas autorisés sur nos services »

La plupart d’entre eux « sont liés à l’organisation État islamique » effectivement très présente sur internet. Le site précise qu’il ne peut fermer un compte qu’après son signalement par d’autres utilisateurs de Twitter, qui trouvent que son contenu est suspect.

asset-version-6dc67a495e-2016-02-06-10_22_40-twitter-terrorisme-recherche-sur-twitter

Il n’existe donc pas d’algorithme « magique » pouvant faire un tri plus ou moins automatique de ces derniers. Il est bien difficile d’endiguer le problème dans ces conditions. La société a néanmoins indiqué avoir augmenté la taille des équipes censées examiner le contenu signalé. Elle utiliserait désormais des outils ressemblant à ceux servant à lutter contre les spams afin de mieux repérer es comptes dans ce genre.

Est-ce que cela sera suffisant? Rien n’est moins sur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Personnellement, j’ai été viré d’un certain nombre de blogs qui traitaient n certain nombre de sujets et je suis certain de n’avoir manqué ni à l’Honneur, n à la courtoisie, ni à quoi que ce soit de répréhensible selon les Chartes ou d’ailleurs de “terrorisme” ( dont j’attends toujours la définition contemporaine légale et officielle ! ) ….
    Simplement, j’appelais un chat, un chat et que les chats ne font pas les chiens !… ( Et je continue à le dire… même si cela doit me conduire à “émigrer” ou dans un camp de concentration !… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *