Passer au contenu

Des lunettes pour regarder au sol sans se pencher

Comme pour beaucoup d’inventions, la chose est toute bête. Encore fallait-il y penser. “Mashita mieru megane” ou grosso-modo, les lunettes qui permettent de regarder en bas….

Comme pour beaucoup d’inventions, la chose est toute bête. Encore fallait-il y penser. “Mashita mieru megane” ou grosso-modo, les lunettes qui permettent de regarder en bas. Plus besoin de se pencher ou de se tordre le cou pour regarder un écran ou lire un livre. Gardez votre cou droit, et profitez !

regarde-bas-tablette

Certains peuvent y voir un nouveau gadget pour tous les partisans du moindre effort, mais c’est oublier que les japonais (comme beaucoup de compagnies) aiment penser au moindre petit confort. Quand bien même la motivation serait l’argent, les résultats n’en sont pas forcément mauvais. Les écrans font prendre aux gens des positions loin d’êtres naturelles, ce qui déforme voire endommage leur colonne vertébrale. Plusieurs études et cas pratiques le démontrent.

lis-livre-bas

Cette invention peut faire sourire. Après tout, il s’agit bien de rétroviseurs fixés sur vos yeux. Ça ne changera pas le monde, mais peut-être que cette idée farfelue pourra soulager ne serait-ce que quelques cous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’ai déjà vu cet accessoire au Japon quand j’y suis allé, j’avoue que j’ai pas mal hésité à en prendre… mais… finalement je ne l’ai pas fait :p

  2. C’est surtout un gadget inventé y’a plusieurs dizaines d’années quand même, pourquoi un article la dessus d’un coup d’un seul…mystère.

  3. Le même concept existe en escalade pour que celui qui assure d’en bas puisse voir celui qui grimpe sans se tordre le cou.

  4. Cela existe déjà mais pour regarder vers le haut lors la pratique de l’escalade. On appelle ça des lunettes d’assurage. 🙂

  5. Ca existe depuis des lustres…notamment le système inverse en escalade pour regarder le grimpeur en haut sans se tordre le cou.

  6. Pour info, ça fait très longtemps que ça existe ça….
    Comme d’hab vos infos sont daubées…
    Vous êtes vraiment nazes…le mot est faible.

  7. Il y avait une attraction au Futuroscope qui faisait l’inverse : les lunettes permettaient de voir le décor accroché au plafond. Tout en marchant sur un parcours plat, le décalage vision/sensations donnait une l’impression de vertige. Bon c’était assez naze mais le principe existe depuis des dizaines d’années …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *