Passer au contenu

Burger King veut que vous fassiez vous même vos Whoopers

La mode du « Do It Yourself » s’est emparée du net il y a quelques années déjà. Et nos burgers vont aussi passer à la casserole. Enfin,…

La mode du « Do It Yourself » s’est emparée du net il y a quelques années déjà. Et nos burgers vont aussi passer à la casserole. Enfin, au barbecue.

BKB

Depuis son retour en France, Burger King tente sans relâche de séduire de nouveaux clients. Et il semblerait que cela marche bien. La filiale de la société canadienne Restaurant Brands International vient d’ailleurs de lancer une opération marketing ingénieuse.

Pour convaincre les consommateurs que ses burgers sont véritablement cuits « à la flamme », la marque va proposer un kit de préparation de hamburger. Grâce à ce dernier, qui contient tout de la recette aux ingrédients, en passant par le tablier ou les spatules, il sera possible de réaliser 16 whoopers. C’est Steve Cochran, qui dirige l’agence de publicité Colenso BBDO, qui a eu cette idée amusante.

« Burger King utilise de vraies flammes pour ses Whoppers depuis 1957. Pourtant, beaucoup de clients l’ignorent ou refusent de le croire. Backyard Burger King est un moyen de communiquer sur les sujets et ainsi rassurer les gens sur la réalisation des burgers »

BKK

Mais que les amateurs ne se réjouissent pas trop vite, car l’offre n’est pour l’instant disponible qu’en Nouvelle-Zélande. Et les All-Blacks l’attendent de pied ferme puisqu’un concours permettant de gagner 50 kits comptabilise déjà plus de 11 500 demandes.

Ce serait quand même sympa pour l’été… À côté des merguez.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Trop bon burger King. Mcdo a côté c’est de la merde leur burger on dirais des gants de toilette utilisé en maison de retraite.
    Et on parle même pas de KFC on tu fini avec la chiasse quand tu bouffe leur sceau de poulet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *