Dial : Will.i.am lance une nouvelle montre connectée

Gadget

Par Olivier le

Will.i.am n’est pas que membre des Black Eyed Peas (il poursuit une carrière solo dernièrement), c’est aussi un créateur d’appareils technologiques. Sa dernière invention en date : une montre connectée, la Dial.

La Dial ressemble beaucoup à une version revue et améliorée de la Puls, sortie (en cachette) en 2014, sans connaitre le succès. Ce four n’a pas empêché Will.i.am de plancher sur une nouvelle génération qui s’affranchit d’un smartphone : la montre est complètement autonome grâce à une carte SIM… et un abonnement à un opérateur, en l’occurrence Three en Grande-Bretagne.

Si le produit ressemble à une menotte, il est sans doute moins imposant que la Puls. La montre intègre un écran carré avec lequel l’utilisateur interagira surtout avec la voix. Le système d’exploitation, baptisé AneedA, permet d’envoyer des messages texte et des e-mails, de passer un coup de fil, et même d’écouter de la musique en streaming grâce à un partenariat encore à dévoiler.

La montre fonctionne avec un processeur Snapdragon et elle intègre un capteur photo en façade. Le tout sera proposé au printemps, à 20 livres par mois (environ 25 euros) sur deux ans.

Source: Source