Huawei et Leica vont travailler ensemble

Smartphone

Par Olivier le

La photographie est une des fonctions phare des smartphones d’aujourd’hui, et les constructeurs investissent énormément d’argent pour améliorer les capteurs photo de leurs mobiles. Huawei a fait une annonce retentissante dans ce domaine.

Le constructeur chinois a en effet annoncé un partenariat avec Leica, le constructeur d’appareils photo qu’on ne présente plus. Cette coopération inédite a de quoi éveiller bien des appétits, notamment de la part d’utilisateurs qui imaginent déjà des smartphones Huawei équipés d’objectifs Leica… et pourquoi pas !

Le problème, c’est que le communiqué de presse ne donne pas beaucoup d’indices sur la nature du travail commun des deux entreprises. Il peut s’agir pour Huawei de profiter de l’image de marque de Leica dans certains marchés, mais aussi d’une collaboration plus profonde.

Leica a déjà travaillé par le passé avec Panasonic, mais il s’agissait surtout de rebadging de produits du constructeur japonais avec le fameux point rouge dessus (et vendus plus cher).