FX a diffusé le premier trailer prometteur de la série Taboo, de et avec Tom Hardy. Une série qui s’annonce ambitieuse et taillée sur mesure pour l’acteur britannique.

taboo-hardy-taboo

Taboo est la nouvelle pépite de la chaine américaine FX en co-production avec sa consœur britannique la BBC. Un projet qui s’annonce plus que prometteur et qui tient personnellement à cœur à Tom Hardy puisque l’histoire est basée sur une idée originale de l’acteur britannique et de son père Chips Hardy, également producteur consultant sur la série.

Les 8 épisodes de Taboo sont produit par Tom Hardy, Ridley Scott et Steven Knight, à qui l’on doit le très bon et remarqué Locke, déjà avec l’acteur britannique dans le rôle principal.

L’histoire se déroule en 1814 et suit James Delaney Ketsia, présumé mort, de retour à Londres après avoir vécu à l’autre bout du monde, sur le continent Africain. Un « exil » dont il revient transformé, mais riche de quelques diamants acquis illégalement. Il a bien l’intention de venger la mort de son père et récupérer ce qu’il reste de son héritage, un morceau de la Compagnie des Indes Orientales, afin de reconstruire sa vie.

Un héritage qui deviendra bien vite un cadeau empoisonné naviguant entre ennemis, rancœur, complots et trahisons.

Un rôle qui semble taillé sur mesure pour et par Tom Hardy. Au casting, on retrouve également Oona Chaplin et Jonathan Pryce que l’on a pu voir dans Game of Thrones, mais aussi Michael Kelly (House of Cards). Il faudra tout de même patienter avant de s’en délecter puisque la série n’est pas attendue avant 2017.

Tom Hardy est nommé aux oscars qui ont lieu ce dimanche pour son rôle dans The Revenant, dans la catégorie Meilleur second rôle. Mad Max Fury Road, dans lequel il tient le premier rôle aux côtés de Charlize Theron, est également multi nominé.