Passer au contenu

Eric Schmidt va conseiller l’armée américaine

Eric Schmidt, président d’Alphabet (la holding de Google), s’embête un peu à son travail. Il a donc décidé d’accepter un petit boulot pour le Pentagone :…

Eric Schmidt, président d’Alphabet (la holding de Google), s’embête un peu à son travail. Il a donc décidé d’accepter un petit boulot pour le Pentagone : il sera le patron du Defense Innovation Advisory Board.

C’est le secrétaire à la Défense de la Maison Blanche, Ash Carter, qui a confirmé l’information. Eric Schmidt va donc éclairer les militaires américains au sein de ce nouveau conseil consultatif de la défense et de l’innovation.

L’objectif est d’injecter un peu de l’innovation qui irrigue la Silicon Valley au sein de l’armée US. Eric Schmidt devra essayer de combler le fossé entre le gouvernement américain et les sociétés de haute technologie. Lui et Ash Carter vont sélectionner 12 membres qui composeront ce panel, auprès d’entreprises de toutes tailles.

L’expertise de ce groupe permettra à l’armée US de concevoir et développer des applications, des services dans le nuage et des produits innovants qui serviront aux militaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est dingue l’argent qu’ils mettent dans leurs armées !
    Ils embauchent en plus des consultants plus que renommés.

  2. Retour sur investissement ?… Peu avant le 11 septembre , dans “le sponsor”, album n° 62 de la série bd “Michel Vaillant” dénonçait les “bébés millionnaires” de la Silicon Valley comme des prête-noms du complexe militaro-industriel, qui développaient ainsi en secret des brevets frappés du Secret-Défense : un moyen occulte de ne pas souffrir du manque à gagner provoqué par une politique ostraciste !… ( Il existe des précédents historiques comme la menace d’excommunication brandie par l’Eglise catholique au Moyen-Âge ( XII°, XIII° siècles ) pour les utilisateurs de l’ arbalète , arme “secrète” qui tua notamment Richard Cœur de Lion …) Philippe Graton , qui avait à son père comme scénariste de la série, y fait une description très précise, voire extrême , avec l’intervention de tueurs professionnels psychopathes, chargés d’éliminer les petits génies de l’informatique lorsque ceux-ci s’avisent des réclamer leurs parts du gâteau !… Cet album en tout cas n’a jamais suscité ni plainte, ni réaction : de telles infos circulaient à cette époque (1999 ) et personne ne vaticinait sur les “théories du complot” , notion apparue ( opportunément ) deux ans plus tard !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *