HBO n’enverra pas les premiers épisodes de Game of Thrones à la presse pour éviter le piratage

Cinéma

Par Pierre le

Game of Thrones, ça reprend le 27 avril prochain. Et si vous espériez télécharger les premiers épisodes sur Pirate Bay avant leur diffusion, sachez que ce ne sera pas possible, cette année. En effet, HBO prend toutes ses dispositions pour vous empêcher de les voir gratuitement.

game-of-thrones-season-6-6

Pour bien comprendre l’histoire, il faut revenir une année en arrière. En avril 2014, les quatre premiers épisodes de la saison 5 avait été diffusés juste après la diffusion du premier épisode de HBO. Des épisodes en très bonne qualité provenant des copies envoyées aux journalistes pour leurs critiques. Qui exactement a balancé la chose sur le net ? Mystère. Mais HBO ne veut plus prendre de risques.

Cette année, la chaîne a tout simplement décidé de ne pas envoyer de copies presse aux journalistes. Pas d’exception, cela concerne tout le monde. Les Etats-Unis, la France, l’Angleterre ou le Zimbabwe.

Ainsi, ne vous attendez pas à trouver des critiques des épisodes en amont de leur diffusion, ou même juste après. De même, ne vous attendez pas à voir les épisodes débarquer en masse sur Pirate Bay. N’espérez donc pas prendre de l’avance…