Rythm, nouvelle société de neurotechnologie, vient d’annoncer le lancement de son Dreem, un casque connecté qui a été conçu pour améliorer votre sommeil. Comme vous le savez, on passe tout de même un tiers de notre vie à dormir. Aussi, il est important de ne pas négliger son sommeil. Jusqu’à présent, c’était soit un bracelet connecté, soit des capteurs qu’on plaçait sous son matelas. Du coup, l’analyse du sommeil ne se faisait que par rapport à votre « activité physique » au lit et au final, on avait que des outils pour surveiller notre sommeil et non l’améliorer.

Dreem_et_Application_Dreem2

Du coup, avec ses différents capteurs, le Dreem est capable d’analyser votre activité cérébrale et donc de faire votre électro-encéphalogramme (EEG), le tout en temps réel, alors que c’était jusqu’à présent réservé aux professionnels de la santé. Couplé bien évidemment à une application mobile, le Dreem analysera les ondes cérébrales de manière précise. Lorsque vous serez dans un état de sommeil profond, le bandeau émettra des sons afin d’allonger votre sommeil profond et ainsi, en améliorer la qualité. Le sommeil profond, ou sommeil lent, est connue pour améliorer la performance physique et cognitive pendant la journée.

Dreem_et_Application_Dreem1

« L’avenir appartient à ceux qui savent comprendre le cerveau humain et tirer les leçons de ses enseignements », a déclaré Hugo Mercier, PDG et co-fondateur de Rythm. « Le cerveau constitue l’un des systèmes les plus complexes au monde et nous commençons tout juste à comprendre comment il fonctionne en profondeur. Plus nous en apprendrons à son sujet, plus nous serons à même de créer de nouvelles possibilités et de nouveaux produits qui nous aideront à résoudre certaines des problématiques actuelles les plus importantes ».

Dreem_In_Bed

A côté, on retrouve des fonctions plutôt utiles comme le réveil en fonction de la phase la plus optimale. Le bandeau évitera ainsi de trop vous réveiller pendant une phase de sommeil profond. Cela permet d’éviter cette sensation de torpeur que nous ressentons lorsque nous sommes tirés de notre sommeil au cours d’une phase inadaptée. Je parlais de son plus haut, il est communiqué par conduction osseuse donc pas de casque, d’écouteurs ou de haut-parleurs. Encore en phase Beta, le produit sera proposé d’abord à une première sélection dont les inscriptions commencent ICI.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction