Le streaming depuis le confort de son salon, c’est une réalité pour beaucoup d’entre nous, mais chez monsieur et madame tout le monde aussi, cette technologie est de plus en plus présente. Une étude Strategy Analytics fait le point sur le sujet et désigne un vainqueur.

En 2015, il s’est écoulé 220 millions d’appareils capables de diffuser de la vidéo en streaming, qu’il s’agisse de smart TV ou de box connectées (consoles de jeux, platines Blu-ray…). Au dernier trimestre, le père Noël a été très occupé puisqu’il a livré 84 millions de ces appareils.

Les boîtiers de streaming représentent une grosse partie de ces produits, même si plus de la moitié du marché est constitué de smart TV (120 millions). Les constructeurs qui tirent leur épingle du jeu sont Apple, Amazon, Roku et bien sûr Google, dont le Chromecast est le champion toutes catégories devant l’Apple TV.

En deux ans et demi, le petit module de streaming de Google s’est écoulé à 27 millions d’unités ; la box d’Apple est encore devant avec 37 millions d’exemplaires, mais Strategy Analytics prend en compte tous les modèles sortis depuis 2007… Suivent ensuite les produits de Roku avec 20 millions d’unités, puis le Fire TV d’Amazon (10 millions).

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction