Depuis quelques semaines, Ian McShane est déchainé et balance des spoilers à tout va sur son personnage et la saison 6 de Game of Thrones. Cela irrite les fans ? « Achetez-vous une vie », leur répond-il. Scud en approche.

game-of-thrones-ian-mcshane-spoiler

« Mais putain, achetez-vous une vie ! Il s’agit seulement de nichons et de dragons ! » .Voilà ce que répond l’acteur de Deadwood, Ian McShhane attendu dans la saison 6 de Game of Thrones à tous les fans qui lui reprochent de spoilers leur série préférée.

Il est vrai que cela a de quoi surprendre, les autres acteurs faisant plutôt disette lorsqu’il s’agit d’évoquer le futur de leur personnage ou les intrigues à venir dans la série.

Il y a quelques jours, interrogé sur le rôle qu’il tiendra dans la nouvelle saison, l’acteur expliquait à la BBC qu’un personnage allait « ressusciter » : « Je m’apprête à tenir le rôle d’un ex-guerrier qui s’est converti au Pacifisme. Je dirigerai un groupe qui pratique un culte particulier, une tribu qui vit dans la paix ». Et l’acteur sera dôté de compétence particulière : « Je ressusciterai un personnage très apprécié que tout le monde croyait mort ». Jon Snow, est-ce toi ? Selon les dernières rumeurs il s’agirait plutôt… de Sandor Clegane (Rory McCann) aperçu sur le tournage de la saison 6

Forcément, il s’est pris une volée de bois vert de la part des fans de Game of Thrones. Il s’est d’ailleurs confié à ce propos au Telegraph, attention ça décoiffe :

« Il suffit de dire la chose la plus légère qui soit, et tout de suite, Internet devient dingue », explique l’acteur. « J’ai été accusé de balancer l’intrigue, et ça aurait mis des gens hors d’eux… Mais achetez-vous une vie putain ! Ce sont juste des nichons et des dragons. »

Mais il faut croire que cela n’a pas suffi à l’acteur puisqu’il récidive en livrant une autre fournée de spoilers :

« On m’a demandé si je voulais faire quelque chose dans Game of Thrones et j’ai dit : ‘Bien sûr, ça me permettra de voir mes vieux copains Charles Dance (Tywin Lannister ) et Stephen Dillane (Stannis Baratheon)’. Et ils m’ont dit : ‘Non, nous les avons tués !’ En plus, je n’étais pas trop sûr d’avoir envie de m’engager à long terme avec la série. Mais ensuite, on m’a prévenu que ce ne serait que pour un épisode. Du coup, j’en ai déduit je devais mourir à la fin de cet épisode. Alors, j’ai dit: ‘Super, je suis partant !’ »

Voilà, pour ceux qui doutaient encore, Brienne de Torth (Gwendoline Chrstie) est bien allée au bout de son geste, Stannis est bel et bien mort.

Une chose est sûre, Ian McShane ne va pas se faire des amis mais il ne risque pas grand chose, son avenir dans la série étant déjà scellé, pour le reste rendez-vous le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain sur OCS !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction