Passer au contenu

Microsoft parle de son appli “holographique” : Actiongram pour Hololens

Microsoft a déjà présenté son application de réalité augmentée dont le but est de raconter des histoires. C’est la première fois cependant, que les équipes des…

Microsoft a déjà présenté son application de réalité augmentée dont le but est de raconter des histoires. C’est la première fois cependant, que les équipes des laboratoires Redmond nous expliquent clairement de quoi il retourne. Actiongram permettrait d’insérer à travers Hololens, des éléments “holographiques” virtuels dans le monde autour de nous.

hololens-actiongram-menu

L’application a été mentionnée lors du lancement des précommandes pour le set-développeur de Hololens. Dans la vidéo explicative de Microsoft, on voit clairement des utilisateurs sélectionner des personnages et des éléments de décor dans un menu, puis les ajouter à leur vision de la réalité à travers l’appareil. Ces ajouts bougent, ont l’air de prendre en compte la disposition de l’espace autour d’eux et il semble qu’on puisse même interagir avec.
Il serait ensuite possible d’enregistrer ainsi des vidéos. Ceux qui ne s’y connaissent pas en logiciels d’effets spéciaux pourraient alors eux aussi créer leurs histoires et effectuer un travail de montage de plusieurs jours en seulement un après-midi. Après les manœuvres dans l’espace, Hololens pourra-t-il servir dans le cinéma ?

Cette application n’est qu’un début. D’autres du genre pourraient voir le jour à l’avenir, si Hololens finit par avoir du succès auprès du public. De plus, selon les équipes de Redmond, créer des applications pour ces lunettes de réalité augmentée ne serait pas plus compliqué que d’en développer pour des plateformes plus classiques comme des mobiles. Seule la manière de résoudre les problèmes changerait, et non la difficulté technique.

Le kit développeur de Microsoft Hololens est actuellement disponible en précommande et coûte 3000 dollars. Les livraisons débuteront à compter du 30 mars. L’appareil ne devrait cependant pas sortir avant 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *