K5, K8 : LG lance deux smartphones pour les petits budgets

Smartphone

Par Olivier le

Il n’y a pas que le G5 dans la vie. LG a aussi besoin de satisfaire les besoins des consommateurs plus près de leurs sous, ceux qui ne veulent pas forcément le top du top des performances sans toutefois sacrifier les performances.

LG a donc annoncé deux nouveaux membres dans la gamme K, les K8 4G (commercialisé en France) et son petit frère le K5, qui se destine à certains marchés, notamment en Amérique Latine. Le K8 est celui qui nous intéresse tout particulièrement. Il intègre un écran de 5 pouces HD, un processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, 1,5 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, une batterie amovible d’une capacité de 2.125 mAh, le tout dans un boîtier d’une épaisseur de 8,7 mm. L’écran déborde légèrement sur les tranches.

On est là en présence d’un modèle d’entrée de gamme, capable tout de même d’accrocher la 4G. Il fonctionne sous Android 6.0, avec une interface graphique remaniée pour l’occasion par le constructeur. Les prix sont inconnus tout comme la disponibilité.