Passer au contenu

Aston Martin s’associe à Red Bull pour fabriquer l’hypercar la plus rapide du monde

Aston Martin et Red Bull vont travailler ensemble pour construire une hypersportive aux capacités étonnantes. C’est une association qui a de quoi étonner, mais Aston Martin…

Aston Martin et Red Bull vont travailler ensemble pour construire une hypersportive aux capacités étonnantes.

AstonMartin

C’est une association qui a de quoi étonner, mais Aston Martin et red Bull vont travailler ensemble sur un véhicule ultra-puissant « entre art et technologie ». La marque au taureau a réussi à damer le pion à Force India qui allait signer avec l’anglais.

Red Bull est très impliqué dans le milieu de la F1, et on pouvait déjà voir le nom Aston Martin trôner sur sa rutilante RB12. Mais l’entente entre les deux marques va désormais plus loin, puisqu’elles préparent un hyper car dont le nom de code est AM-RB 001 ou « Projet Nebula ». Et leurs ambitions sont grandes, comme le précisent l’ingénieur automobile Adrian Neweay et le designer Marek Reichmann.

« L’hypercar représentera le mélange ultime entre les technologies de pointe de la F1 avec la signature esthétique et sportive d’Aston Martin »

red-bull-racing-rb12-f1-2016-fc0f99-0@1x

red-bull-racing-rb12-f1-2016-fc0f99-0@1x

La technique devrait également être au rendez-vous, puisqu’Aston Martin ne cache pas son envie de créer le modèle le plus puissant du monde, devant la récente Bugatti Chiron. Il y aura fort à faire, car cette dernière atteint les 420 km/h (500 au compteur).

On peut s’attendre à un modèle hybride, à la manière des F1 d’aujourd’hui, équipée d’un moteur V12 travaillant de concert avec la technologie électrique. Le véhicule ne devrait pas sortir avant 2018, et son prix atteindra probablement des sommets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pas de chiron hybride, la rumeur a été démenti, 1500 ch uniquement en thermique.
    Et la plus puissante, et bien, il faudra qu’elle fasse vraiment plus de 1500 ch réel et pas des chevaux électriques annoncés sans vérification de données de performances, et aussi une traction a 4 roues seront donc obligatoire a ce niveau de puissance pour faire passer un semblant de puissance au sol sinon ce sera la catastrophe, même si le rapport poids puissance est en faveur de l’aston car ce dernier ne fait pas tout dans bien des cas.

  2. L’objectif est de faire la voiture homologuée pour la route la plus rapide sur piste de f1 et non pas en ligne droite comme la chiron. Pas besoin de 1500cv thermique et de 4 roues motrice donc. Juste beaucoup d’appuis aéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *