Passer au contenu

CyanogenMod 13.0 : la version porte-bonheur

CyanogenMod 13.0 est désormais et enfin disponible dans une version stable, or nighties. De quoi pousser des dizaines de terminaux à basculer sous Android 6.0.1… quand…

CyanogenMod 13.0 est désormais et enfin disponible dans une version stable, or nighties. De quoi pousser des dizaines de terminaux à basculer sous Android 6.0.1… quand bien même leurs constructeurs n’ont toujours pas proposé les mises à jour officielles.

CyanogenMod 13.0 contient de nombreuses modifications et changements qui sont directement tirés de Marshmallow, et qui pourront s’installer sur la quarantaine de smartphones compatibles. Pour en profiter, si l’on est déjà sous CyanogenMod 12.1, il faudra télécharger les images qui vont bien ; bémol important, évitez par contre d’installer ces images pour mettre à jour une build au risque de provoquer des instabilités.

Les différents scénarios sont listés sur cette page (en anglais). Suivez scrupuleusement les modes d’emploi livrés afin d’éviter les mauvaises surprises. Parmi les nouveautés apportées par cette version 13.0 (qui ne porte pas malheur…), on trouve la prise en charge des lecteurs d’empreintes digitales, une nouvelle application de gestion des SMS/MMS, ou encore le système de permissions de Marshmallow qui laisse plus de latitude à l’utilisateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Resurrection remix sur LG g2 par exemple gère cela depuis bien longtemps. Cette rom est au top. Mais il faut savoir qu’elle s’inspire de Cyanogen, donc normalement moins performante. Je suis en 6.0.1 avec depuis la fin de l’année dernière et elle est top. SAUF QUE la première version avec les autorisations été une catastrophe : l’installeur (au premier lancement qui permet le choix de langue ect) n’était pas autorisé et plantait tout au démarrage, aucune autorisation n’était ok donc de nombreuses force close s’affichaient en pop up… Mais c’est corrigé depuis.
    Un grand merci aux développeurs ils méritent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *