Google aimerait vendre Boston Dynamics et ses robots creepy

Business

Par Pierre le

Google se serait-il lassé des robots ? C’est en tout cas ce que suggère Bloomberg, qui indique que la firme de Mountain View aurait mis en vente Boston Dynamics.

robo-rude1

Boston Dynamics, c’est la société de robotique qui réalise des robots chiens ou humanoïdes un peu creepy. Rachetée par Google (maintenant Alphabet) en 2013 pour 500 millions de dollars, elle ne fait maintenant plus rêver Google qui aimerait s’en séparer.

La cause, selon Bloomberg ? Le manque de revenus générés par la firme. Le futur, c’est bien, certes, mais si ça ne rapporte pas d’argent, ça ne sert pas à grand-chose pour Google.

Bloomberg pointe également du doigt la très mauvaise presse qu’apporte Boston Dynamics à Google avec ses vidéos. Le point de rupture aurait été la dernière en date, où les chercheurs maltraitaient un pauvre robot pour tester ses réactions.

Pourquoi tant de compassion envers les robots ? Ce ne sont que des machines, après tout ? Néanmoins, montrer ce genre de tests au grand public aurait mis Google dans une position inconfortable.

Dernier point de clivage : les ingénieurs de Boston Dynamics eux-mêmes qui n’auraient pas été très conciliants avec ceux de Google, ne s’intégrant pas vraiment aux méthodes du géant américain.

Alphabet aimerait ainsi se séparer de Boston Dynamics en la mettant sur le marché. Bloomberg évoque deux acheteurs potentiels : Toyota et Amazon.

738b1f4aff0cd513db98d41141b23388984486f4

Source: Source