Passer au contenu

Google va tuer le lanceur d’appli de Chrome

Personne ne l’utilise, il va donc disparaître. L’app launcher de Google a pour but de brouiller la frontière entre les applications de bureau et du web….

Personne ne l’utilise, il va donc disparaître. L’app launcher de Google a pour but de brouiller la frontière entre les applications de bureau et du web. Sa fonction : ouvrir des services comme Gmail ou Google Drive directement depuis le dock des appareils.

chrome-app-launcher

Selon Google, les utilisateurs préfèrent “lancer ces applications (web) depuis Chrome”. Le Chrome App Launcher sera donc retiré des systèmes Microsoft, Linux et Apple (pas sur Chrome OS apparemment) au cours des prochains mois. Dans quelques semaines, la société va cesser de l’inclure dans Chrome et d’ici juillet, il devrait disparaître chez les personnes qui le possèdent déjà.

Google cherche toujours à accélérer et simplifier Chrome. Il faut dire que la compagnie a eu vent de bon nombre de plaintes sur la gourmandise du navigateur et sur sa lenteur croissante. Déjà l’année dernière, elle a retiré les notifications de bureau de Chrome, idem, parce que la majorité des utilisateurs n’en avait pas l’utilité. .

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Y a encore des gens qu’il l’utilisent ? voila la question et je pense qu’on connais la réponse… 😉

    1. Personnellement oui je m’en servais, pour utiliser l’appli de prise de contrôle à distance. Ca m’évite de passer par un teamviewer ou autre. Mais apparemment je n’aurai plus trop le choix…

  2. Je regrette mais moi, je l’utilise pour lancer rapidement depuis un Mac ou un PC, : You Tube, Contacts, Maps, Journey, Google Keep, etc et ce depuis Inbox qui fait partie de mes onglets au démarrage. Comment faire alors ? Je ne vais pas surcharger encore mon dock ou barre des tâches !

  3. C’est vachement pratique comme truc, c’est dommage qu’il soit si peu utilisé qu’il soit inutile de continuer à la maintenir à jour !

  4. C’est la règle du jeu (ça me fait penser à Google Reader en son temps), c’est gratos mais en contrepartie ça peut disparaître du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *