Passer au contenu

Playstation VR : Sony évoque la possibilité d’une compatibilité avec le PC

2016 sera l’année du véritable lancement de la réalité virtuelle et Sony s’est plutôt bien positionné pour récupérer sa part du gâteau. Mais le marché du…

2016 sera l’année du véritable lancement de la réalité virtuelle et Sony s’est plutôt bien positionné pour récupérer sa part du gâteau. Mais le marché du PC pourrait aussi l’intéresser.

Sony-PlayStation-VR-headset

La réalité virtuelle est un marché en devenir, mais de nombreux acteurs se sont déjà préparé pour proposer leur produit cette année. C’est le cas de Sony qui entend bien profiter de l’engouement du public pour tirer son épingle du jeu grâce au Playstation VR.

Si la stratégie marketing du Nippon consiste clairement à profiter du circuit fermé de sa machine (la PS4), la marque n’est pas complètement fermée à l’idée de rendre son casque disponible pour les joueurs PC. Son prix plus bas que les autres pourraient effectivement séduire une partie de ce public.

Interviewé par le journal Nikkei, Masayasu Ito, le vice-président de Sony Computer Entertainment a laissé entendre que cette option était possible.

Du fait que la PlayStation 4 partage beaucoup de composants avec un PC traditionnel, c’est tout à fait possible. Pour le moment, nous sommes concentrés sur les jeux [vidéo] et ne sommes pas prêts à faire une annonce dans ce sens, mais je peux dire qu’une expansion est possible dans le futur sur de nombreuses voies.

Pensez-vous que les joueurs PC pourraient craquer pour le produit de Sony dans un avenir proche ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Oui mais pas à cause de la qualité. C’est son prix qui m’intéresse si on compare avec les autres casques.

    1. Sauf qu’au final c’est juste un casque gear vr avec un écran en plus (le gear vr coûte 99€).
      Les autres casques dont le HTC VIVE embarquent bien d’autres technologies bien plus avancé

      1. Un poil réducteur quand même. Ton Gear VR il fait pas 120hz, il a une dalle plus petite (donc encore mieux avec les 120hz, bcp moins de motion sickness), il se base sur la puissance de ta PS4 (largement plus puissante que ton S6 Exynos) et qu’accessoirement il te sert pas à faire mumuse dans un grand huit mais de te plonger dans Eve ou le jeux de méca dont le nom m’échappe (mais qui reste une tuerie lui aussi).

        Ils font pas du room scale…Pour le moment. Mais j’avoue être encore dubitatif sur la portée réelle de ce room scale, et serait plutôt intéressé par une technologie tierci type le tapis de chez Omni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *