Passer au contenu

Apple signe un gros contrat avec la MLB

On se souvient que Microsoft a signé un partenariat avec la NFL (Foot US) pour équiper les équipes de Surface. Aujourd’hui, c’est Apple qui signe un…

On se souvient que Microsoft a signé un partenariat avec la NFL (Foot US) pour équiper les équipes de Surface. Aujourd’hui, c’est Apple qui signe un contrat avec la MLB (Baseball) pour équiper les joueurs d’iPad.

bf2f4ccd5bb49e6294ab1e4634320f67

Apple fournira donc les joueurs en iPad Pro dès la saison prochaine. Des tablettes qui seront utilisées par les joueurs sur le banc de touche (dugout) pour voir les statistiques en direct. Notons qu’une application dédiée verra le jour, et que les iPad seront dotés de coques aux couleurs de la ligue.

Une manière de montrer la tablette lors des matchs retransmis à la télévision, un mouvement malin pour un sport très suivi outre-atlantique.

Notons que cet accord arrive au moment où l’interdiction de ces dispositifs a été levée pour les joueurs du banc de touche. De quoi permettre de mieux suivre les matchs et les stats en temps réel pour les remplaçants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. euh, je dois pas bien connaitre ce sport, mais, un ipad pro, ça tiens le choc face à une balle de Baseball lancer à 140/160km/h?
    autant, le sponsoring d’equipementier, je peux comprendre, autant là……… ça n’a vraiment aucun interet pour le sport en lui mm

    1. En fait tu as peut-être raison, tu ne dois pas bien connaitre ce sport, mais tu n’as pas du surtout bien lire l’article qui parle que ce soit les joueurs sur le banc de touche qui seront équipés d’iPad. Un des buts premiers doit être de permettre aux frappeurs de suivre en temps réel les statistiques du lanceur (emplacement des lancers, type de lancer, vitesse, etc.) pour pouvoir ajuster sa présence à la batte et essayer de prévoir les futurs lancers ou de mieux les anticiper. Outil intéressant pour les lanceurs également qui leur permet de pointer du doigts les éventuels problèmes qu’ils rencontrent et de savoir quoi corriger dans leur manière de lancer la balle, en même temps de savoir quel lancer fonctionne mieux en fonction du frappeur. En terme de coaching, c’est un apport vraiment intéressant qui va leur permettre de mieux faire leur job, en se basant non pas sur ce qu’ils voient mais sur des données mathématiques. Parce que le Baseball, c’est un sport qui se repose énormément sur les statistiques, bien plus que n’importe quel autre sport. Je regarde le baseball de la MLB quasiment tous les jours quand la saison est en cours (je vis au Québec) et avoir la tablette pas loin pour suivre les statistiques en cours de match permet vraiment de suivre la rencontre en profondeur et c’est rendu quasiment indispensable pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *