Passer au contenu

Le Japon prépare une adaptation live action de Fullmetal Alchemist

Le site Daily Cyzo a annoncé la nouvelle aujourd’hui : non seulement le Fumihiko Sori (Dragon Age : Dawn of the Seeker) va réaliser l’adaptation live…

Le site Daily Cyzo a annoncé la nouvelle aujourd’hui : non seulement le Fumihiko Sori (Dragon Age : Dawn of the Seeker) va réaliser l’adaptation live action de l’histoire du manga Fullmetal Alchemist, mais en plus, l’acteur principal a déjà été choisi.

sori-fullmetal

C’est le jeune Ryosuke Yamada (le film Assassination Classroom, Ashita no Joe), qui va jouer le jeune protagoniste Edward Elric.
Rappelons que dans le scénario original, celui-ci a pour objectif initial de retrouver/créer la pierre philosophale. Son but : rendre son corps à son jeune frère Alphonse, après que celui-ci l’ait perdu lors d’un rituel alchimique destiné à ressusciter leur mère. Nous n’en dirons pas plus.
C’est une histoire pour presque tous les âges, forte en émotion, en aventure, ainsi qu’en comédie, en violence et en philosophie.

edward-yamada

Qu’il s’agisse du manga original Fullmetal Alchemist, de l’anime, Brotherhood qui en est l’adaptation la plus fidèle, ou de la première série animée de 2003 qui elle, a pris des libertés (et qui a d’ailleurs été suivie de deux long-métrages d’animation)… l’histoire des frères Elric s’est terminée pour les fans depuis quelques années déjà. À moins bien sûr, que l’auteure Arakawa Hiromu ne remette la main à la patte.

Quoiqu’il en soit, il semble que le meilleur moyen de continuer à exploiter la franchise jusqu’à épuiser le filon, reste l’adaptation live action cinématographique. De quoi donner des idées à Hollywood

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “C’est une histoire pour presque tous les âges”. Le presque est limite tellement l’histoire est profonde et les personnages complexes.
    Après j’ai de gros doute sur la qualité de l’adaptation. Obligé de faire plusieurs films en plus !

  2. L’attaque des titans, je me suis endormi…. trop nul, rien à voir avec le manga (limite ce n’est pas dérangeant si l’histoire n’est pas identique tant que s’est captivant et que le film est bien produit) effet spéciaux très moyen en dehors du bébé géant.

    Gantz live, je me suis emmerdé…… Dommage car visuellement, contrairement au premier film mentionné, les effets spéciaux sont à la hauteur. Mais le fond a été trop modifié par rapport au manga. En rendant, par exemple, le personnage principale mièvre et gentil tout plein alors qu’il n’est pas ainsi.

    Death Note, je l’ai même pas regardé, dès que j’ai vu la tête de L et de la manière qu’ils avaient foutu le shinigami … ça m’a pas donné envie. Et Light Yagami, j’en parle même pas… Aussi charismatique qu’une limace …

    Space Battleship Yamato, dans la forme très réussi, décors, choix d’acteurs, effet spéciaux correct et parfois excellent mais histoire bâclés et je parle même pas de la fin, qui est à mes yeux raté.

    Les adaptations, ce n’est pas le fort des japonais, de plus, ils ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez. J’ai l’impression, qu’ils ne sont pas au courant que leurs produits culturels sont distribués dans le monde entier et que beaucoup d’entre nous y attendent que leurs films soient à la hauteur.

    Mais, c’est rarement le cas…

  3. Le problème c’est qu’on est pas sensé avoir des Japonais dans FMA.
    Il y a des types Européens à Central, à Ishval ils sont plutôt typés Arabe ou à la limite Perse et Xing se rapprocherai plus de Chinois…
    Bref, je suis très inquiet.
    Si on ajout à cela les effets spéciaux assez limite la plupart du temps dans ce genre d’adaptation….

  4. @LooKthat

    Même quand ce sont des adaptation avec qu’uniquement des asiatiques dans le manga, ils sont incapable d’en faire de bon films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *