Passer au contenu

Amazon : le carton inattendu des boutons Dash

Quand Amazon a lancé ses petits boutons Dash, on avait pensé à une blague du 1er avril… et pour cause : le distributeur avait levé le…

Quand Amazon a lancé ses petits boutons Dash, on avait pensé à une blague du 1er avril… et pour cause : le distributeur avait levé le voile sur cette nouveauté le 31 mars dernier. L’entreprise remet le couvert un an plus tard avec quelques annonces.

Les Dash permettent de commander le réapprovisionnement d’un produit, simplement en appuyant dessus sur le bouton correspondant au produit. À chaque bouton sa grande marque ; et évidemment, la commande est passée auprès d’Amazon (il faut d’ailleurs être abonné Prime pour en profiter, et vivre aux États-Unis). La société a indiqué que son programme Dash était désormais exploité par une centaine de marques de produits de tous les jours : piles, lessive, papier…

Les utilisateurs sont nombreux à jouer le jeu : le système a vu les commandes augmenter de 75% (!) sur les trois derniers mois pour les produits à acheter en appuyant sur leurs boutons Dash. Un tel succès pourrait bien pousser Amazon à s’intéresser à d’autres marchés que les États-Unis. On imagine aussi que les marques sont très intéressées à un déploiement à l’international.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Le succès n’est pas vraiment étonnant, l’acte d’achat devient totalement invisible et on en vient à acheter des produits sur Amazon qu’on achète habituellement en supermarché (café, confiserie, papier toilette, feuille A4…).

    Ce Dash Button est vraiment bien pensé, même si ce n’est pas une bonne idée (monopole, écologie…).

  2. ma fille adorerait qu’il y ai ce bouton un peu partout dans l’appartement, elle pourrait passer sa journée à faire le tour de tous ces boutons en appuyant à chaque fois dessus et nous on pourrait ouvrir une boutique de revente de produits amazon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *