Passer au contenu

Revl, la première caméra 4K stabilisée

Projet présenté sur Indiegogo, la caméra Revl Arc devrait ravir les amateurs de sensations fortes qui aiment filmer leurs exploits. Elle filme tout, sous tous les…

Projet présenté sur Indiegogo, la caméra Revl Arc devrait ravir les amateurs de sensations fortes qui aiment filmer leurs exploits. Elle filme tout, sous tous les angles, dans toutes les situations, sans trembler grâce à une technologie qui permet de filmer de manière stable, le tout en 4K.

revl-indiegogo-caméra-4k

Les amoureux des sports extrêmes devraient être comblés avec cette nouvelle caméra. Non seulement elle filme en 4K mais elle peut être utilisée dans les positions et situations les plus rocambolesques l’image sera toujours parfaitement stable, grâce à un support motorisé allié à un stabilisateur d’image. À ski, en moto ou sur une planche toutes les combinaisons sont possibles.

Lancé par Eric Sanchez sur la plateforme de crowfunding, le projet a finalisé son financement bien au-delà des espérances, la production devrait donc démarrer sous peu.

La caméra est également équipée de 4 capteurs (accélération, rotation, vitesse et g-force) et est connectée à un autre capteur pour toutes les données d’activités (fréquence cardiaque et diagnostic embarqué – OBD system).

L’ensemble des données et vidéos capturées peut être partagé instantanément depuis l’application dédiée.

Selon le package d’accessoires choisi, les prix varient entre 379 et 479 dollars.

Specs:

Stabilisateur d’image

Assistant montage (utilise les data en live pour déterminer les moments les plus intéressants capturés en vidéo)

Vidéo en Ultra HD

Son stéréo pour les microphones

Wi-Fi et Bluetooth

Collecte de données en temps réels

Waterproof jusqu’à 3m

12 Megapixel

Jusqu’à 150° d’angle de vision

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Cet article est il sponsorisé ?
    Vu leur plan de com, ils auraient pu appeler ca la “regarde moi comme je suis beau caméra”
    Sinon, 30fps c’est juste en action. 60fps est vraiment mieux.
    Sur leur vidéo, quand la camera est sur la roue d’une voiture, j’y crois pas tu tout. Même si la caméra était parfaitement accrochée, au centre de la roue pile sur l’axe et bien orientée, elle tournerait quand même sur elle même. Et à ce moment là, sir la rotation est corrigée de facon logicielle, 30fps est insuffisant. On aurait dur voir une image super tremblante…

    1. elle est à 30FPS en 4K (sans doute plus dans des résolutions inférieurs)

      le coup de la roue, c’est pour montrer le système qui est visible avant que la voiture roule (il tourne la caméra et elle se remet en position toute seul -il y a sans doute une vitesse limite-), c’est pour ça qu’elle ne tourne pas sur elle même

      et le système est encore visible plus loin dans la même vidéo et expliqué dans la 2ème vidéo

  2. et sinon SONY fait déjà des actions cam en 4K hyper stabilisé (steadyshot) contrairement aux autres gopro et drift qui ne sont pas stabilisée….

  3. C’est certes sympa mais l’idée des caméras d’action est d’intégrer le spectateur (immersion dans l’action) donc perso, je préfère l’image d’un backflip avec la caméra qui tourne également (quitte à mettre un ralenti si le 60fps ou + est dispo) que cette impression d’avoir la personne qui tourne autour d’un axe.

    Ce n’est qu’une question de goût et après, GoPro, la qualité d’image, et tous ses réglages (y compris le protune et la postproduction) sont difficilement égalables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *