Passer au contenu

Apple nous montre comment l’iPad améliore la vie de certains enfants autistes

Il y a deux jours se tenait la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L’occasion pour Apple de montrer comment la technologie peut aider certaines personnes…

Il y a deux jours se tenait la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L’occasion pour Apple de montrer comment la technologie peut aider certaines personnes atteintes de ce handicap.

Apple

L’autisme est un handicap particulièrement répandu, qui touche plus de 430 000 personnes en France. Face à ce handicap parfois très lourd, les infrastructures d’accueil sont encore trop peu développées. Mais la technologie peut venir en aide à certaines personnes touchées.

C’est le cas dans ces vidéos sponsorisées par Apple, qui montrent comment un jeune américain nommé Dillan a réussi à communiquer grâce à un iPad. Grâce à Siri, il peut écrire des messages qui sont ensuite lus par le logiciel. Cela lui permet de s’exprimer oralement, ce qui lui est très difficile dans la vie de tous les jours.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino revendique son implication dans l’éducation des enfants en difficulté, mais il faut bien avouer que ces spots font mouche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Mais c’est génial, de la pub déguisée dans de l’humanitaire…Merci pour ce grand moment de contenu sponsorisé (Apple ou Tartanpion, même combat).

    S’ils voulaient “juste” aider les autistes, ils se contenteraient de mettre leur nom en petit au sein d’une fondation ou association à qui ils fileraient quelques iPad. Là ils cherchent juste de nouveaux marchés.

    1. Tu veux peut être parler des 100 millions de $ de dons qua été fait en 2012 pour des oeuvres caritatives, de la création de plusieurs écoles en centr-afrique par Tim Cook ou encore le fait qu’il est en train de regarder pour léguer toute sa fortune ? Ou peut etre le fait qu’Apple est en collaboration avec d’autres gros groupes pour pouvoir foutre le wifi dans lespays en voix de développement, tout en leur donnant les moyens matériels de l’utiliser … ?? je m’arrête là ?

      Google: “Apple charity” -> bisous

      PS: et quand t’aide des personnes comme ça, que ce soit Apple , Google ou Microsoft par le biais de Bill Gates, t’as un peu le droit, vénal certes, de dire “c’est moi qui le fait”

      1. Les actions caritatives menées par des grands groupes (je ne parle pas que d’Apple) et par les célébrités leur permettent d’obtenir des avantages fiscaux par la suite. Ils le font avant toute chose parce qu’ils en sont (indirectement) les plus grands bénéficiaires.

  2. Ce qui serait encore plus génial youpla boum c’est qu’Apple paye ses impots en France pour pouvoir contribuer au bon fonctionnement des hôpitaux ou bien encore de la justice. Je rappelle que le ministre de la justice vient d’annoncer que toute la justice française était en banqueroute. Alors au lieu de faire des films qui entre nous ont du couté beaucoup plus cher que ce qu’Apple donne aux handicapés, ce serait bien qu’ils ferment leur gueule et qu’ils respectent la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *