Passer au contenu

Cet homme a développé un robot sosie de Scarlett Johansson

Si tu n’as pas la vraie Scarlett Johansson chez toi, pourquoi ne pas la construire ? C’est le pari un peu insensé de Ricky Ma, un…

Si tu n’as pas la vraie Scarlett Johansson chez toi, pourquoi ne pas la construire ? C’est le pari un peu insensé de Ricky Ma, un fan de Hong Kong inconditionnel de l’actrice qui a dépensé plus de 50 000 $ pour construire une réplique robotique de la vedette de Lucy.

Et ce robot fait un peu froid dans le dos. On n’en voudra pas trop au créateur pour les coutures un peu trop visibles du robot, car il ne s’agit que d’une première version ayant demandé un an et demi de travail. En revanche, certains aspects comme la tête et les mouvements des yeux et de la bouche sont étrangement proches de la réalité.

Le squelette du robot a été imprimé en 3D, avec la peau en silicone posée dessus. 70% de l’appareil a d’ailleurs été imprimé en 3D. “Je devais m’assurer que la peau du robot et ses composants internes s’imbriquaient correctement“, explique le créateur. “Quand on regarde l’ensemble du projet, on se rend compte à quel point c’était vraiment difficile“. Il espère maintenant qu’un riche entrepreneur achètera son prototype.

Ricky-Ma-and-lifelike-robot-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je sais pas si vous pensez comme moi mais je me dis… Tous ces mecs qui créent des robots… Bon, ils travaillent sans doute énormément, toussa toussa… mais ça fait combien de temps qu’ils n’ont pas vus une femme en vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *