Passer au contenu

HP présente le Spectre 13, le laptop le plus fin du monde

HP a présenté aujourd’hui son tout nouveau laptop, nommé le Spectre 13. Successeur du Spectre x360, qui nous avait séduit, c’est le notebook le plus fin…

HP a présenté aujourd’hui son tout nouveau laptop, nommé le Spectre 13. Successeur du Spectre x360, qui nous avait séduit, c’est le notebook le plus fin du monde, selon HP. Le constructeur américain a un objectif affiché avec ce PC : concurrencer le MacBook Air d’Apple.

66e0067b-45d7-46fd-af47-461fcf6daac1

Au menu, nous avons un écran de 13,3 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, un processeur Intel Core i5 ou i7, 8 Go ou 16 Go de RAM et 512 Go ou 1 To de mémoire au maximum. Très fin, ce PC utilise un système de refroidissement hyperbare, qui permet d’apporter de l’air frais aux composants. Côté connectique, nous avons un port USB Type-C et deux pour Thunderbolt. Pas de ports USB classiques à l’horizon, mais une autonomie annoncée de 11 heures.

Doté d’une finition aluminium, nous avons là un PC classique, non convertible, qui tourne sous Windows 10 et qui est doté d’un système audio Bang & Olufsen.

61751313-5313-4433-8776-64b5e90c7790

Le HP Spectre 13 pèse 1,1 kilos, et ne fait que 10,4 mm d’épaisseur, ce qui en fait le PC le plus fin du marché. Il sera disponible en juillet à partir de 1500 €.

Ah, notons que pour l’occasion, HP a repensé son logo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Pas mal et pour une fois Ils ne nous mettent pas une résolution d’écran improbable et un ssd de 128go 🙂
    J’attend le test !

  2. hp aura beau investir dans ses produits haut de gamme, tant qu’il n’aura pas de magasins à la apple, où tu peux aller déposer au sav ta machine en panne et qu’il te le répare en 1h-24h, il n’aura jamais les chiffres de ventes qu’il espère.

    1. Tant qu’il y aura des gens qui achètent de l’apple pour plus que cela ne vaut, il y aura de quoi investir dans des boutiques…..

  3. même problématique que le macbook, pas de connectique standard pratique, pas de lecteur sd, pas d’usb, pas d’hdmi.
    Franchement le thunderbolt c’est bien joli sur le papier mais la connectique ne tient pas.
    enfin bon y’a des usages c’est certain mais pas de connectique usb 3 ni d’affichage c’est bien pourri pour la mobilité.
    En gros vous arrivez en salle de réunion et bous n’avez ni sub-d25 ni HDMI pour brancher à un écran/projecteur, vous êtes obligé de vous balader avec votre adaptateur qu’évidemment vous avez oublié une fois sur 2.
    Ah et puis la présentation est sur la clé usb de votre collègue et y’a pas de wifi car vous êtes chez un client.
    Bref c’est trop en avance sur son temps et les usages sont vraiment limités pour le cout.

  4. Quand je pense que j’ai payé mon Vaio Pro 13 il y a 3 ans 980euros avec les même specs mais avec 2 ans de garantie et une batterie externe en plus…Quelle arnaque.. En plus (perso) je trouve très moche la partie en “or”…
    Mais pourquoi vous avez arrêté de faire des laptops Sony :'(

    1. J’ai eu 3 VAIO haut de gamme avant qu’ils arrêtent et pour 980 € (sauf si grosse promo ou refurb), je vois pas comment tu peux avoir les mêmes prestations…
      En 3 ans, déjà la génération de tous les composant à changée, tu n’as certainement pas 11h d’autonomie dans un format aussi contenu.
      Mon dernier VAIO, pour exemple, il y a 5 ans, c’était 1700 balles hors promo, avec i7, 8 Go de RAM, 128 SSD etc…
      Donc 980, plutôt septique pour le coup.
      Sinon comme alternative, les XPS13 de chez DELL sont très bon.
      Dommage qu’il n’y ai plus de VAIO en tout cas… 🙁

  5. Très beau modèle, il a vraiment une sacrée gueule, et le logo donne un genre plus moderne que l’ancien. Belle autonomie aussi, pour les dimensions…
    Peut-être en remplacement de mon Elitebook.

  6. Produit tape à l’œil, pour du mobile on a besoin de connecteurs. Les ingénieurs se font plaisir, tant mieux pour eux, mais il faut d’abord et avant tout penser aux clients et à leurs besoin.
    Sinon on est dans la bijouterie mais pas dans l’informatique.

  7. Pourquoi continuer à proposer un écran 16:9 qui est beaucoup trop court?
    Le 16:10 est beaucoup plus adapté pour la majorité des usages. on fait plus de la saisie de texte, la lecture de documents, travaille avec des barres d’outils etc, qu’on ne visualise des videos sur un laptop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *