Passer au contenu

Court-métrage Wrapped : quand la nature reprend ses droits

Réalisé par le collectif Crave (composé de Roman Kaelin, Falko Paeper et Florian Wittmann de la Filmakademie Baden-Wuerttemberg), Wrapped dévoile dans un timelapse, la progression d’une…

Réalisé par le collectif Crave (composé de Roman Kaelin, Falko Paeper et Florian Wittmann de la Filmakademie Baden-Wuerttemberg), Wrapped dévoile dans un timelapse, la progression d’une gigantesque plante grimpante dans les rues de New York.

Un petit bijou de technicité réalisé en 2014 (ayant déjà raflé plus d’une centaine de récompenses) dans lequel les effets visuels soigneusement travaillés rappellent à l’Humanité la toute puissance de la Nature.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. La “Fin du Monde” que nous avons soigneusement évité dans nos fantasmes : et si la Nature décidait d’éradiquer notre espèce ?… Elle n’a pas hésité à le faire pour d’autres, qui avaient perdu leur contrôle !… Ce serait sans doute une guerre de “moisissures”, avec des batailles de poisons , les plantes toxiques prenant des sous-sols de nos grands centres urbains !…. “La bataille de New York” ne sera pas celles des super-héros ( de suffisance ) de Marvel allant parader leurs muscles d'”Avengers” gonflés à l’hélium, mais plutôt les investigations furtives dans “La Cité aux eaux mouvantes”, premier épisode de la grande saga bd spatio-temporelle orchestrée par Jean-Claude Mézières ( “Mézi”) et Pierre Christin ( “Linus”), publiée en album à partir de 1970 …

  2. La “Fin du Monde” que nous avons soigneusement évité dans nos fantasmes : et si la Nature décidait d’éradiquer notre espèce ?… Elle n’a pas hésité à le faire pour d’autres, qui avaient perdu leur contrôle !… Ce serait sans doute une guerre de “moisissures”, avec des batailles de poisons , les plantes toxiques prenant des sous-sols de nos grands centres urbains !…. “La bataille de New York” ne sera pas celles des super-héros ( de suffisance ) de Marvel allant parader leurs muscles d'”Avengers” gonflés à l’hélium, mais plutôt les investigations furtives dans “La Cité aux eaux mouvantes”, premier épisode de la grande saga bd spatio-temporelle orchestrée par Jean-Claude Mézières ( “Mézi”) et Pierre Christin ( “Linus”), publiée en album à partir de 1970 ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *