Pour écrire Star Trek Beyond, Simon Pegg s’est fait aider par des trekkies

Cinéma

Par Pierre le

Ecrire un nouveau film Star Trek, rien de plus compliqué. En plus de satisfaire les fans, il faut apporter quelque chose de nouveau, tout en respectant l’univers. Simon Pegg, scénariste de Star Trek Beyond, a lui trouvé une technique pour ne pas se planter : faire appel aux trekkies.

star-trek-into-darkness

En effet, Pegg a indiqué à Superherohype avoir été aidé par les petits gars de Memory Alpha, qui est tout simplement le plus gros Wiki consacré à l’univers créé par Gene Roddenberry :

C’est devenu pour Doug Jung (l’autre scénariste) et moi, une source de documentation vers laquelle nous nous tournions dès qu’on devait savoir un truc. « Quel type d’arme utilise un vaisseau NX ? » Memory Alpha savait ça. Nous avons même écrit aux gars de Memory Alpha pour leur demander de nommer certains trucs que nous verrons dans le film. Je leur ai envoyer une lettre disant « vous pouvez m’aider pour un nom ? ». En deux heures, ils revenaient vers nous avec un nom et son étymologie complète. C’est magnifique. C’est fantastique d’avoir un réseau qui nous soutient de la sorte.

Simon Pegg a également voulu rassurer sur certaines choses. Dans la bande-annonce de Beyond, nous pouvons voir l’Enterprise se faire détruire et les fans se sont demandés si ce n’était pas un remake de The Search of Spock, de la même manière que Into Darkness était un remake de Wrath of Khan. Certes, Beyond fera des références au troisième film de la saga, mais ce sera une toute nouvelle histoire, une aventure inédite.

Star trek Beyond sortira le 17 août chez nous.

Source: Source