Passer au contenu

Solar Impulse 2 a traversé le Pacifique !

Resté au sol à Hawaï pendant 293 jours après avoir débuté son tour du monde en mars 2015 d’Abu Dhabi, Solar Impulse 2 s’est posé ce…

Resté au sol à Hawaï pendant 293 jours après avoir débuté son tour du monde en mars 2015 d’Abu Dhabi, Solar Impulse 2 s’est posé ce matin en Californie.

solar1

Cette 9e étape était de loin la plus dangereuse des 13 étapes de son tour du monde, car la traversée du Pacifique, longue de 3 760 kilomètres, ne permettait aucun souci car il aurait été impossible pour l’avion de se poser.

L’avion solaire, qui se recharge grâce à 17 000 cellules photovoltaïques sur ses ailes, à atterri à Mountain View, au sud-est de San Francisco après 62 heures de vol. Il repartira d’ici quelques jours pour la traversée des États-Unis jusqu’à New York, puis la traversée de l’Atlantique, et enfin pour clôturer son tour du monde, le vol retour d’Europe vers Abu Dhabi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Encore un beau moment, par contre je comprends pas vraiment pourquoi tous les journaux y compris ici parle de l’étape la plus dangereuse. Pour moi c’est l’étape précédente qui était la plus dangereuse, près de 9000 km et 4 jours de vol donc plus longue aussi bien en temps qu’en distance.

    1. Dangereuse selon moi parce que l’avion n’aurait pu attérir nulle part s’il aurait eu un pépin quelconque ou une urgence. J’imagine que pour ce qui est de l’étape précédente, il aurait pu se poser en urgence dans n’importe quel aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *