Passer au contenu

Samsung en forme grâce à ses nouveaux smartphones

Samsung respire. Le groupe électronique coréen a dévoilé des résultats satisfaisants pour son premier trimestre 2016, et tout va bien. Et même mieux que bien, la…

Samsung respire. Le groupe électronique coréen a dévoilé des résultats satisfaisants pour son premier trimestre 2016, et tout va bien. Et même mieux que bien, la division mobile donnant toute satisfaction grâce aux performances des Galaxy S7 et S7 Edge.

Avec 49,78 trillions de wons (environ 39,5 milliards d’euros) de chiffre d’affaires, le groupe affiche une progression de 5,7% par rapport au premier trimestre de 2015. Les bénéfices augmentent eux de 12%, à 6,68 trillions de wons (5,3 milliards d’euros). Ces chiffres sont supérieurs aux estimations de l’entreprise.

Outre l’activité composants qui fonctionne toujours très bien, les smartphones ont largement participé à cette bonne santé financière. Les nouveaux Galaxy S7/S7 Edge, ainsi que les téléphones d’entrée et de milieu de gamme se sont très bien vendus, même si Samsung ne donne pas de chiffres comme à son habitude.

Le constructeur a donc eu le nez fin avec sa nouvelle gamme lancée au bon moment. Surtout, en accommodant des utilisateurs qui voulaient retrouver certaines des fonctions abandonnées sur les Galaxy S6 (étanchéité, slot SD), Samsung a clairement montré qu’il savait écouter ses clients… qui le lui ont bien rendu en retour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Cela fait presque un an que j’ai le samsung galaxy A7 avec un processeur Snapdragon 610 , 2GO ram et un écran 5.5 pouce en full HD (1920*1080)
    acheter a 300€ , je suis super satisfait , je ne l’ai jamais vue ramer une seul fois.

    Alors si vous avez un vieux smartphone , si le samsung galaxy C5 est au même prix que le samsung galaxy A5 ,du coup pendant les soldes il sera à 239€. honnêtement foncer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *