JK Rowling s’excuse pour la mort d’un personnage d’Harry Potter

Cinéma

Par Elodie le

L’auteur de la saga au succès planétaire Harry Potter s’excuse (encore) auprès des fans d’avoir tué l’un des personnages. Comme l’année précédente.

jk_rowling_excuses_mort_harry_potter

JK Rowling a pris pour habitude, chaque année à la même date, de s’excuser pour avoir tué l’un des personnages d’Harry Potter. À la date du 2 mai, soit l’anniversaire de la bataille de Pourdlard (the last one) qui opposa la bande de Potter avec celui dont il ne faut pas prononcer le nom (Voldemort), la romancière britannique rend désormais hommage à un personnage mort sous sa plume.

« Aujourd’hui, j’aimerai dire : Je suis vraiment désolée à propos de Fred. *Baisse la tête pour accepter votre colère justifiée* ».

Après Fred Weasley (l’un des jumeaux d’Arthur et Molly Weasley) en 2015, au tour de Remus Lupinde (interprété par David Thewlis), professeur préféré d’Harry et loup garou, de recevoir les hommages de Joanne Rowling.

« Une nouvelle fois, c’est l’anniversaire de la bataille de Poudlard, donc, comme promis, je dois m’excuser pour une mort. Cette année : Remus Lupin. »

Et l’auteure de revenir sur le moment où elle a décidé de mettre fin aux jours du professeur de défense contre les forces du mal :

« Dans un souci d’honnêteté totale, je voudrais aussi vous avouer que je n’ai décidé de tuer Lupin qu’après avoir écrit l’Ordre du Phoenix. »

« Arthur [le père de Ron] allait vivre, donc Lupin devait mourir. Je suis désolée. Je n’ai pas aimé le faire. La seule fois où mon éditeur m’a vu pleurer, c’était en pensant au destin de Teddy. »

Dans la saga littéraire, la bataille de Pourdlard a lieu le 2 mai 1998, les fans fêtent ça comme il se doit avec le hashtag #18yearsBattleOf Hogwarts. Par ailleurs, le spin off d’Harry Potter, Les animaux fantastiques, avec Eddie Redmayne, sort le 16 novembre prochain.